Accueil Le direct Le direct économie

L'entreprise Unilin Insulation à Seneffe s'équipe de deux éoliennes

Les sociétés Engie, Unilin Insulation et Wanty ainsi que l'intercommunale IDEA ont présenté mardi le lancement du chantier de construction éolien sur le site de Unilin Insulation. La société,  implantée au coeur du parc d'activités de Seneffe, est spécialisée dans la construction de matériaux d'isolation thermique.
Temps de lecture: 1 min

Les éoliennes alimenteront le site de production de l'entreprise. L'énergie verte produite permettra d'éviter l'émission annuelle de près de 6.400 tonnes de CO2, soit l'équivalent de près de 3.200 voitures personnelles diesel.

Les éoliennes seront connectées directement à l'usine d'Unilin dont 71% de la consommation électrique sera couverte par l'énergie renouvelable. Les deux machines d'une puissance totale de 7,2 MW produiront annuellement près de 16 GWh, soit la consommation électrique de près de 5.500 familles par an.

Le nouveau projet éolien est développé par Engie et construit par Wind4Wallonia, avec le soutien de l'intercommunale IDEA. Le chantier de construction a commencé au mois d'août 2021 avec la création des nouvelles voiries. Les fondations sont en cours de construction. Le montage des éoliennes commencera en janvier 2022 tandis que leur production devrait commencer en avril.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Direct économie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs