Accueil Le direct Le direct économie

Bpost publie des résultats trimestriels "conformes aux attentes"

Les résultats trimestriels de bpost sont "conformes aux attentes", a indiqué mardi l'entreprise postale qui confirme ses prévisions en termes d'Ebit pour l'ensemble de l'année. Bpost a par ailleurs annoncé que Jean Muls avait été nommé à la nouvelle fonction de CEO Belgique, "créée afin de renforcer la position de leadership de bpost en Belgique et accélérer la transformation".
Temps de lecture: 2 min

Actuellement vice-président de la société de logistique FedEx, M. Muls rejoindra bpost au plus tard en janvier 2022. Nicolas Baise a en outre été nommé Chief Strategy and Transformation Officer "afin de coordonner la stratégie du groupe et diriger les projets de transformation de manière agile".

Le troisième trimestre - de juin à septembre - a été moins bon que l'année dernière, "comme anticipé", "en raison du retour des tendances saisonnières pré Covid-19, de la suppression de l'exonération de TVA pour les envois de faible valeur et de coûts anticipés". Les volumes du courrier sous-jacent ont baissé de 7,5%, mais ont été compensés par une hausse des tarifs.

Le total des produits d'exploitation du groupe s'élève à 977,6 millions d'euros au troisième trimestre, soit une hausse de 0,5% par rapport à la même période l'année dernière. L'Ebit ajusté du groupe s'établit à 39,1 millions d'euros, en baisse de 30,4 millions d'euros par rapport à l'année dernière. 

Bpost a en outre confirmé ses prévisions pour 2021, avec un Ebit ajusté du groupe qui devrait dépasser les 340 millions d'euros.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Direct économie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs