Coronavirus: le pass sanitaire sera conditionné à la 3e dose pour les plus de 65 ans dès le 15 décembre
Le président de la République s’est exprimé sur la situation épidémiologique. La France traverse une nouvelle vague de contaminations.

Le président de la République s’est exprimé sur la crise sanitaire. Il a annoncé plusieurs choses.
Une campagne de rappel pour les 50-64 ans aura lieu à partir de début décembre. « Plus de 80 % des personnes en réanimation ont plus de 50 ans, c’est pourquoi une campagne de rappel sera lancée à partir du début du mois de décembre pour nos compatriotes, âgés de 50 à 64 ans », a-t-il déclaré. Le maintien du pass sanitaire sera conditionné à la dose de rappel pour les plus de 65 ans à partir du 15 décembre.
Le port du masque à l’école est maintenu. « Il faut reprendre nos efforts. » Le contrôle du pass sanitaire sera d’ailleurs renforcé.
« Le contrôle pour l’application du pass sera renforcé partout. C’est grâce à la vaccination, au pass et aux gestes barrières que nous pourrons continuer de vivre et ne pas refermer les activités ». Il annonce l’arrivée « de premiers traitements efficaces contre les formes graves » dès le début de l’année 2022.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir7 Commentaires
On atteint vite le point Godwin avec Adolphe, n'est-ce pas?
Point de départ ET point d'arrivée. C'est le nouveau "con-cept", le cycle <Ducon Adolphe> (TM), on "tourne en rond" encore et encore, infiniment et indéfiniment...
Ne serait-ce pas son point de départ?
Pourquoi pas la vaccination obligatoire pour tous et le refus de la gratuité des soins aux non-vaccinés malades ?
Ou rouvrir Drancy pour les non vaccinés