Permis refusé pour la centrale au gaz de Vilvorde: une tuile pour la sortie du nucléaire
Cette centrale devait être construite par Engie dans le cadre de la sortie du nucléaire. Un ultime recours est encore possible. Une incertitude qui met davantage de pression sur le gouvernement qui doit décider d’une éventuelle prolongation de deux réacteurs nucléaires. En Wallonie, le permis de la centrale des Awirs a été confirmé.


Une tuile. Et une grosse. Révélée ce mardi soir par nos confrères de L’Echo, la décision de la ministre flamande de l’Environnement, Zuhal Demir (NV-A) de ne pas octroyer de permis à la future centrale au gaz qu’Engie projette de construire à Vilvorde vient fragiliser l’édifice de la sortie programmée du nucléaire d’ici 2025.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir40 Commentaires
-
Posté par Chalet Alain, dimanche 21 novembre 2021, 13:23
-
Posté par STORDIAU Pierre, mercredi 10 novembre 2021, 20:55
-
Posté par Haegelsteen Philippe, mercredi 10 novembre 2021, 18:26
-
Posté par Dagnelie Raphaël, mercredi 10 novembre 2021, 15:38
-
Posté par D Marc, mercredi 10 novembre 2021, 11:59
Plus de commentairesCe n'est pas une tuile, c'est une raison de plus pour aller vers la seule bonne solution: construire de nouvelles centrales nucléaires.
Faut absolument arrêter cette pollution par le CO2 des écolos-groen ! Dommage qu'il ne faille alors s'allier ... avec le diable !
Enfin une bonne nouvelle.
La décision du gouvernement flamand est cohérente.
Pendant que de nombreux pays s'engagent dans la construction de nouvelles centrales nucléaires pour répondre au défit climatique, nos abrutis d'écolos se lancent dans la construction de centrales au gaz. Heureusement que d'autres partis se montrent plus responsables qu'e nos dogmatiques sans aucune perspective sur l'avenir.