Bpost: la tournée des facteurs va à nouveau être modifiée
Bpost a levé un coin du voile sur la fusion des activités courrier et colis en Belgique. Cette grande poste belge réunifiée sera dirigée par Jean Muls (Fedex).


A l’occasion de la publication des résultats du troisième trimestre, bpost a confirmé mardi ses prévisions financières pour l’ensemble de 2021, à savoir un résultat opérationnel supérieur à 340 millions mais c’est 2022 qui occupe déjà tous les esprits. Le nouveau CEO, Dirk Tirez, veut accélérer la transformation de l’entreprise et a présenté ses priorités pour l’année prochaine. Comme Le Soir le révélait à la mi-octobre, la principale d’entre elles consiste à regrouper en Belgique les activités courrier et paquets qui sont aujourd’hui logées dans deux divisions différentes.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires
chief strategy and transformation officer - il faut le lire et voir les résultats, parce que depuis quelques temps pour le client c'est un beau Bordel. trop de titres ronflants et peu d'efficacités - pas mal comme résultat.
C'est vrai qu'injecter des petites lettres dans de lourds paquets est plus facile que l'inverse. Pas besoin d'un chasseur de têtes pour trouver le consultant de génie qui a constaté cela :-)
Et si personne n'est à la maison comment va-t-il faire le facteur ? Il sera bien obligé de mettre le courrier dans la boîte aux lettres et repartir avec le ou les colis.
"On va évoluer progressivement vers un modèle où on aura une tournée de paquets dans laquelle on injectera du courrier" ==> c'est pas très clair, le "rien ne changera pour le client". Si le client n'a pas de colis à recevoir, il n'aura plus de courrier non plus ?
Hélas non, puisque le courrier sera injecté dans le(s) colis. Pas de colis, pas de courrier ! :-)