Accueil Économie Entreprises

Bpost: la tournée des facteurs va à nouveau être modifiée

Bpost a levé un coin du voile sur la fusion des activités courrier et colis en Belgique. Cette grande poste belge réunifiée sera dirigée par Jean Muls (Fedex).

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 3 min

A l’occasion de la publication des résultats du troisième trimestre, bpost a confirmé mardi ses prévisions financières pour l’ensemble de 2021, à savoir un résultat opérationnel supérieur à 340 millions mais c’est 2022 qui occupe déjà tous les esprits. Le nouveau CEO, Dirk Tirez, veut accélérer la transformation de l’entreprise et a présenté ses priorités pour l’année prochaine. Comme Le Soir le révélait à la mi-octobre, la principale d’entre elles consiste à regrouper en Belgique les activités courrier et paquets qui sont aujourd’hui logées dans deux divisions différentes.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par Wathelet Michel, jeudi 11 novembre 2021, 14:49

    chief strategy and transformation officer - il faut le lire et voir les résultats, parce que depuis quelques temps pour le client c'est un beau Bordel. trop de titres ronflants et peu d'efficacités - pas mal comme résultat.

  • Posté par Otte Gérard, mercredi 10 novembre 2021, 2:12

    C'est vrai qu'injecter des petites lettres dans de lourds paquets est plus facile que l'inverse. Pas besoin d'un chasseur de têtes pour trouver le consultant de génie qui a constaté cela :-)

  • Posté par Dubois alain, mercredi 10 novembre 2021, 7:36

    Et si personne n'est à la maison comment va-t-il faire le facteur ? Il sera bien obligé de mettre le courrier dans la boîte aux lettres et repartir avec le ou les colis.

  • Posté par Rabozee Michel, mardi 9 novembre 2021, 21:47

    "On va évoluer progressivement vers un modèle où on aura une tournée de paquets dans laquelle on injectera du courrier" ==> c'est pas très clair, le "rien ne changera pour le client". Si le client n'a pas de colis à recevoir, il n'aura plus de courrier non plus ?

  • Posté par Otte Gérard, mercredi 10 novembre 2021, 2:32

    Hélas non, puisque le courrier sera injecté dans le(s) colis. Pas de colis, pas de courrier ! :-)

Aussi en Entreprises

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs