Accueil Société

Météo: alerte jaune, le retour du verglas pour les prochains jours

L’hiver est à nos portes. Le givre est à craindre, en particulier sur les routes du sud-est du pays, voire dans le centre aux endroits les plus exposés, comme les ponts et les viaducs.

Temps de lecture: 1 min

Cette nuit, la zone nuageuse stagnera encore sur le nord-ouest de notre pays, avec éventuellement un peu de bruine selon l’IRM. Les températures resteront majoritairement positives dans cette partie du pays. Ailleurs, le ciel sera pratiquement serein dans la plupart des régions, à l’exception d’un banc de brouillard local. Dans le centre, les minima seront proches ou légèrement inférieurs à 0 degré. Dans certaines vallées de l’Ardenne, le mercure chutera jusqu’à -5 degrés. Le vent sera généralement faible de secteur sud à sud-est ou de directions variées.

Des conditions glissantes

Cette nuit, après minuit et jusqu’à mercredi tôt le matin, des plaques de givre pourront se former, principalement au sud du sillon Sambre et Meuse.

Ce risque sera également présent sur les régions plus au centre du pays à l’aube, surtout aux endroits les plus exposés comme les ponts et les viaducs.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko