Accueil Monde France

L’astronaute Thomas Pesquet a atterri en forme en Allemagne

« On se réhabitue très vite » à la gravité, « on est vraiment des animaux terrestres faits pour vivre ici », a observé celui qui vient de passer 199 jours en apesanteur.

Temps de lecture: 1 min

L’astronaute français Thomas Pesquet a atterri en bonne forme mardi soir à Cologne en Allemagne, quelques heures après son amerrissage réussi au large des côtes de Floride, qui a clos sa deuxième mission en orbite, a constaté une journaliste de l’AFPTV.

« Ca va très bien ! J’ai eu quelques heures pour me remettre de l’amerrissage qui s’est très bien passé », a déclaré l’astronaute à la presse sur le tarmac de l’aéroport de Cologne, avant de rejoindre le centre européen des astronautes où l’attendent trois semaines de réadaptation à la gravité terrestre.

Au terme d’un vol de plusieurs heures depuis les Etats-Unis, Thomas Pesquet est sorti en marchant, sans assistance, de l’avion médicalisé affrété par l’Armée française. Il est apparu tout sourire, applaudi par quelques fans.

Il se sent néanmoins « encore un peu lourd » après un séjour de six mois en apesanteur. « Là, je ne pourrai pas courir un 100 mètres », a-t-il confié.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs