Accueil Société

Coronavirus: contaminations, hospitalisations décès… les chiffres sont en hausse (infographie)

Les admissions quotidiennes à l’hôpital de patients atteints du coronavirus sont en augmentation de 21 % par rapport à la période de référence précédente.

Temps de lecture: 1 min

Entre le 31 octobre et le 6 novembre, une moyenne de 8.088 personnes ont été contaminées chaque jour par le covid, selon les chiffres de l’Institut de santé publique Sciensano publiés mercredi. Il s’agit d’une hausse de 5,2% par rapport à la semaine précédente.

Entre le 3 et le 9 novembre, 197 admissions quotidiennes à l’hôpital de patients atteints du coronavirus ont également été enregistrées, en augmentation de 21,3 % par rapport à la période de référence précédente. Du 31 octobre et le 6 novembre, 21,6 personnes par jour en moyenne sont décédées des suites du virus, une augmentation de 2 % par rapport à la période de sept jours précédente.

Quelque 74.570 tests en moyenne ont par ailleurs été effectués quotidiennement (-10,5 %), pour un taux de positivité de 11,6 %. Le taux de reproduction du virus atteint lui 1,18.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

10 Commentaires

  • Posté par curto calogero, jeudi 11 novembre 2021, 0:35

    .Jean-Luc, voir carte de Sciensano, Répartition des hospitalisations par province, Anvers 64 en SI, seul Bruxelles fait moins bien 65. la somme des provinces Wallonne nettement plus bas , que la somme des province Flamande. je fait une sauve garde de la carte du 10/10/2021.

  • Posté par curto calogero, mercredi 10 novembre 2021, 14:07

    Bruxelles , se stabilise, les Flandres en forte augmentation, que se passe t'il en Flandres, Anvers record des SI.

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, mercredi 10 novembre 2021, 16:33

    Et en Wallonie M. <curto>, ça "flambe" comme en Flandre ? Ou ça "se stabilise" comme à Bruxelles ? Que se passe-t-il ? dans ma tête... (Alain Barrière).

  • Posté par José Dehove, mercredi 10 novembre 2021, 10:25

    @ El Cabron : 259 nouveaux hospitalisés hier.... Très nette hausse. Oui les données sont mauvaises et la progression de la pandémie, qui paraissait un peu s'essouffler, parait réaccélérer à nouveau. Et ne venez pas avec des données "catastrophiques" : la dernière fois que vous avez fait ce reproche, les données ont augmenté de 100 % dans la quinzaine qui a suivi. A toutes fins utiles, lorsque les contaminations nouvelles augmentent, les hospitalisations augmententr 2 ou 3 semaines plas trad .

  • Posté par El Cabron Nicolas, mercredi 10 novembre 2021, 10:14

    @ José Dehove. On s'en fiche des contaminations constatées via PCR. On veut connaitre le nombre de malades.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko