Accueil Sports Football Diables rouges

27 Diables rouges ont rendez-vous à Tubize un peu plus tard que prévu (vidéos)

À trois jours de leur match contre l’Estonie (samedi, 20h45), les Diables rouges entament leur préparation ce mercredi. Objectif : se qualifier pour le Mondial 2022.

Temps de lecture: 2 min

Pour la dernière fois en 2021, et 24 heures plus tard qu’initialement prévu, les Diables rouges se retrouvent à Tubize ce mercredi. Pour préparer et disputer les deux derniers matches qualificatifs pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. Contre l’Estonie samedi soir à Bruxelles et trois jours plus tard à Cardiff face au pays de Galles. Un succès face aux Baltes ou un point en terres galloises et la Belgique compostera son billet pour le Mondial. Largement à la portée des hommes de Roberto Martinez qui seront moins nombreux que prévu.

Déjà privé de Vermaelen, Vanheusden, Doku, Lukaku et Batshuayi, le sélectionneur catalan avait convoqué vendredi 29 joueurs dont Wout Faes et Dante Vanzeir pour leur première chez les Diables rouges. Depuis lors, le groupe s’est réduit de deux unités. Remplacé dimanche après un contact avec le gardien de Leeds, Youri Tielemans est sur la touche pour deux à trois semaines. Ce mardi, Het Laatste nieuws indiquait que Toby Alderweireld déclarait également forfait pour les deux prochaines rencontres des Diables. Une information non confirmée par la Fédération belge mais qui tient la route. La semaine dernière, le défenseur anversois s’était blessé avec Al-Duhail suite à un duel aérien. C’est donc, sauf nouveau forfait, un groupe de 27 éléments qui s’entraînera pour la première fois ce mercredi après-midi. Avec un bizutage pour Faes et Vanzeir alors que des garçons comme Sambi Lokonga, Mertens, Origi ou Benteke fêteront leur retour après leur absence plus ou moins longue dans le groupe. Au sein duquel le focus sera placé sur une victoire attendue contre l’Estonie pour fêter, devant son public, une qualification pour un cinquième grand tournoi de rang.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir