Accueil Société

11 Novembre: le programme des festivités à Bruxelles, des perturbations attendues

Le Roi ne faillira pas à la tradition et assistera à la cérémonie annuelle à la Colonne du Congrès.

Temps de lecture: 2 min

Le 11 novembre est un jour férié pour tout le monde, nous commémorons l’armistice de 1918. Le roi Philippe assistera à la cérémonie militaire en hommage au Soldat inconnu, aux morts des deux guerres mondiales et aux militaires tombés lors des missions pour la paix depuis 1945, qui se déroulera à la Colonne du Congrès à Bruxelles à partir de 11 h. Comme chaque année, il y déposera une gerbe de fleurs. Elle aura lieu en présence des présidents de la Chambre et du Sénat, des représentants du gouvernement et des Corps constitués.

Il y a 103 ans, le 11 novembre 1918 marquait la fin de la Première Guerre mondiale. Depuis lors, la Défense commémore les énormes efforts accomplis par des dizaines de milliers de soldats pour notre liberté.

Des perturbations sont à prévoir dans le quartier, rue Royale entre la porte de Schaerbeek et la rue de la Loi ainsi que la rue du Congrès. La circulation sera coupée en matinée. Il sera par ailleurs interdit de stationner dans les rues avoisinantes.

Perturbations à la Stib

Le déroulement de la cérémonie entraîne des perturbations à la Stib. Les trams 92 et 93 sont interrompus entre les arrêts Louise et Botanique jusqu’à 12 h 30. Les arrêts Poelaert, Petit-Sablon, Royale, Palais, Parc et Congrès ne sont pas desservis. Entre 10 h 15 et 11 h 30, les bus 29 et 63 sont déviés entre Gare Centrale et Madou via la rue de la Loi et la Petite Ceinture. Les arrêts Rosa Parks, Treurenberg et Presse ne sont pas desservis. Les bus 65 et 66 sont déviés en direction de Machelen et Péage, entre 10 h 15 et 11 h 30, entre Gare Centrale et Madou, les arrêts Rosa Parks, Treurenberg et Presse ne sont pas desservis. Les bus 65 et 66 sont également déviés en direction de Gare Centrale, entre 10 h et 12 h 30, entre Botanique et Gare Centrale. Les arrêts Congrès et Rosa Parks ne sont pas desservis.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Grosdent Philippe , mercredi 10 novembre 2021, 12:09

    Celui ou celle qui a écrit le titre de l'article n'a visiblement aucune idée de ce que représente le 11 Novembre. Ou alors, il ou elle devrait vérifier la signification du mot "festivités"!!!

  • Posté par Fonder Daniel, mercredi 10 novembre 2021, 10:17

    Pourquoi pas une journée de plus sans voitures ... Philippe marcherait bien du palais à la colonne du congrès, pas de souci pour le relai sacré, et on verrait enfin la nécessité de la voiture pour les aînés.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko