Accueil Société

Vaccination: tous les Belges pourront recevoir une dose de rappel

La décision politique a été prise mercredi matin par les ministres de la Santé. L’organisation pratique sera présentée le 27 novembre. Les vaccinés Johnson & Johnson recevront leur deuxième dose en décembre.

Journaliste au service Politique Temps de lecture: 2 min

On attendait mercredi une confirmation sur l’injection d’une deuxième dose aux 400.000 Belges qui ont reçu le vaccin Johnson & Johnson. Cela a été acté par les ministres de la Santé lors de leur réunion hebdomadaire (CIM) mais ces derniers sont allés beaucoup plus loin. Ils ont aussi décidé que tous les Belges pourront obtenir une dose de rappel, la fameuse troisième dose.

Dans un tweet, Wouter Beke, le ministre de la Santé flamand, explique que tous les détails organisationnels seront communiqués le 27 novembre de manière à ce que les centres puissent s’organiser. C’est à ce moment-là qu’on saura quand et comment on pourra obtenir sa troisième dose, la task force vaccination va s’atteler à la tâche dès maintenant pour préparer un plan d’attaque.

Cette annonce est une surprise car la semaine dernière, le Conseil supérieur de la Santé avait jugé qu’il n’y avait pas de fondement scientifique justifiant à ce stade une troisième dose pour l’ensemble de la population. Le politique a donc pris les devants. La Flandre poussait depuis plusieurs semaines pour la troisième dose et elle pouvait compter notamment côté francophone sur la ministre de la Santé wallonne, Christie Morreale, par ailleurs présidente actuelle de la CIM Santé.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

19 Commentaires

  • Posté par STORDIAU Pierre, dimanche 14 novembre 2021, 17:56

    TOUT vaccin perd son efficacité en fonction du temps : ce sont des FAITS scientifiques connus (p.ex. 6 mois contre le choléra, ou bien 10 ans contre la Fièvre Jaune). Un rappel n'est donc pas "inhabituel" , sauf ... pour les covidiots ! (toujours et encore eux!)

  • Posté par Lambotte Serge, mercredi 10 novembre 2021, 17:53

    Toujours attendre pour décider ,il manque vraiment quelques ministres de la Santé.

  • Posté par Keller Christophe, mercredi 10 novembre 2021, 15:26

    La politique prend le devant sur la science, tout est dit.

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, mercredi 10 novembre 2021, 16:56

    Non, ce qui n'est pas dit c'est ce que signifie "prendre le devant sur". <Prendre l'ascendant> peut-être ? Ou alors, <la politique prend le devant de la scène> ? Mais dans ce dernier cas, les acteurs ont-ils le "bon niveau" pour jouer la pièce ?

  • Posté par Dedecker Nicolas, mercredi 10 novembre 2021, 13:59

    Combien de temps entre « pourront » et « devront »? En France pour les 65+ c’est déjà « devront », sinon plus de pass de la honte…

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko