Accueil Sports Football Diables rouges

Diables rouges: Dries Mertens sera mis à l’honneur pour sa 100e cap avant Belgique-Estonie

Dries Mertens sera mis à l’honneur pour sa 100e cap en équipe nationale, obtenue durant le dernier Euro, samedi avant le coup d’envoi du match Belgique – Estonie, qui enverra les Diables rouges au Qatar en cas de victoire, a annoncé mercredi l’Union belge de football.

Temps de lecture: 2 min

Dries Mertens, qui compte désormais 102 caps, n’avait pu être fêté pour sa 100e cap. Le joueur de Naples, qui a rejoint Axel Witsel, Eden Hazard et Jan Vertonghen dans le « club des 100 », le sera samedi au stade Roi Baudouin dont 35.000 places ont déjà trouvé acquéreur, indique la fédération.

Outre Mertens, l’Union belge mettra aussi à l’honneur les « RBFA Legends ». Le Legends Club regroupe tous les grands noms du football belge, sur la base du nombre de sélections, de matches joués en tant que capitaine et de participations à l’Euro, au Mondial ou aux Jeux Olympiques. Samedi, la fédération a invité Georges Heylens, Raoul Lambert, Erwin Vandendaele, Maurice Martens, Odilon Polleunis, Eric Gerets, Jean-Marie Pfaff et Jan Verheyen. Pour représenter les membres disparus comme Raymond Goethals ou Jean Dockx, l’URBSFA a décidé d’inviter un de leurs proches.

La Belgique jouera son avant-dernier match de qualifications pour la Coupe du monde 2022 au Qatar face à l’Estonie samedi soir au stade Roi Baudouin. S’ils prennent les 3 points, les Diables rouges décrocheront leur billet pour le Mondial, ce qui constituerait une 5e qualificaton d’affilée pour un grand tournoi.

Diverses festivités, avant et après le match, sont prévues pour l’occasion, notamment une after party pour les membres du Fan Club 1985 après la rencontre.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir