Accueil Médias

Eleven Sports s’attaque au padel

Les championnats du monde par pays, avec la Belgique, seront diffusés en streaming par la chaîne sportive.

Temps de lecture: 2 min

Dès samedi, les équipes masculine et féminine belges de padel s’envoleront pour le Qatar afin de disputer les championnats du monde par pays. Le tirage au sort aura lieu dimanche à 13 h 30 (heure belge) et la compétition débutera lundi (jusqu’au samedi 20 novembre). Eleven Sports, qui ne pouvait rester sourde au développement de ce sport en Belgique où le nombre de terrains a doublé en un an, a fait l’acquisition des droits de retransmission en ligne (site et application). « Nous nous devons de rester alerte et d’observer l’évolution du sport dans notre pays », explique Guillaume Colard, le CEO de la chaîne sportive, dans un communiqué. « Ce sport offre beaucoup de spectacle et d’action aux spectateurs. Nous sommes donc ravis de pouvoir offrir ce sport en plein boom aux téléspectateurs. »

Objectif top 8

Les seize nations participantes seront réparties dans quatre groupes de quatre équipes. Les deux premiers de chaque groupe joueront une phase finale pour les places 1 à 8. Les autres équipes joueront des matchs de classement pour les places 9 à 16. La sélection belge comprend Nick Braet, Dominique Coene, Bram Coene, François Gardier, Laurent Montoisy, Jérôme Peeters, Clément Geens et Jeremy Gala pour les messieurs et Elyne Boeykens, Dorien Cuypers, Astrid Dierckx, Evelyne Dom, Marie Maligo, An-Sophie Mestach, Babette Wyckaert et Helena Wyckaert chez les dames.

Rayon ambitions, les messieurs, sixièmes mondiaux, visent un top 8 après leur 5e place aux championnats d’Europe. « Les 10 dernières semaines, nous avons travaillé dur et testé différentes formes de jeu et possibilités de duos. Nous sommes donc prêts pour les championnats du monde et nous visons une place dans le top 8. Nous sommes conscients qu’il y a beaucoup de gros pays qui participent mais depuis notre 5e place aux championnats d’Europe à Marbella, nous sommes très motivés et confiants pour faire face à ces équipes », a assuré le coach Juan Pablo Abarca De La Fuente.

Un top 8 que les dames, dixièmes mondiales, tenteront aussi d’atteindre. « Si tout se passe comme prévu, nous pouvons nous battre pour une place dans le top 8 mais il faudra un bon tirage. Je suis convaincu que nous avons une équipe pour être dans le top 10 mondial. C’est à nous de le prouver au Qatar. Nous avons eu une très bonne période d’entraînements », a confié le coach Thomas Deschamps.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Médias

La télévision en mode «retour vers le futur»

Après les retrouvailles de « Friends », HBO annonce les retrouvailles des héros de Harry Potter. Le passé refait de plus en plus surface en télévision. Le signe d’un besoin de réconfort, qui ne bride pourtant pas la capacité d’innover des chaînes.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Soirmag Voir les articles de Soirmag