Accueil Société Régions Bruxelles

Bruxelles: le sapin sera coupé dans le jardin d'un habitant

Comme chaque année, la recherche du sapin de Noël parfait qui illuminera la Grand-Place de Bruxelles est minutieuse. Cette fois, un épicéa de 18 mètres de haut sera érigé dès le mercredi 17 novembre prochain.

Temps de lecture: 2 min

Le 26 novembre prochain s’ouvrira une nouvelle édition des Plaisir d’hiver à Bruxelles. Comme chaque année, un sapin de Noël sera érigé sur la Grand-Place pour l’occasion et à l’approche des fêtes de fin d’année.

Le fameux sapin de Noël sera coupé ce mercredi 17 novembre à Dilbeek pour ensuite être érigé le lendemain sur la Grand-Place de Bruxelles. Chaque année, la recherche d’un épicéa de qualité et correspondant aux critères est longue et minutieuse, indique l’organisation des Plaisirs d’hiver. Cette fois-ci, il s’agit d’un épicéa de 18 mètres de haut situé dans le jardin d’un habitant de Dilbeek qui a décidé d’en faire cadeau à la Ville de Bruxelles.

L’épicéa en question a été planté dans les années 70 par l’ancien propriétaire. Dans une démarche durable, la société qui assure la découpe ainsi que le transport du sapin jusqu’au centre de Bruxelles s’engage à planter 10 nouveaux arbres pour tout arbre coupé de plus de 5 mètres. Le sapin sera donc érigé jeudi prochain à côté de la crèche grandeur nature.

> Cinq nouveautés à découvrir aux Plaisirs d’Hiver

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Smyers Jean-pierre, jeudi 11 novembre 2021, 11:03

    Dilbeek, waar Kerstbomen thuis zijn.

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo