Accueil Belgique Politique

COP26: la Wallonie va augmenter son financement climat de 50%

Le ministre wallon du Climat, Philippe Henry, l’a annoncé ce mercredi. La contribution de la Wallonie va augmenter le montant qu’elle consacre annuellement au financement pour le climat, à destination des plus vulnérables.

Temps de lecture: 1 min

La Wallonie va sensiblement augmenter, en 2022, le montant qu’elle consacre annuellement au financement climat à destination des pays les plus vulnérables aux changements climatiques, a annoncé mercredi le ministre wallon du Climat, Philippe Henry, lors de la COP26 à Glasgow.

«Nous avons décidé d’augmenter la contribution de la Wallonie de quatre millions d’euros en 2022, ce qui représente une augmentation de 50%», a annoncé le ministre wallon lors d’un «side event» consacré au financement international et organisé en marge de la COP26. «Nous savons tous que la question du financement est un sujet très important des négociations ici à Glasgow», a-t-il ajouté.

Le financement climat de la Wallonie, d’un montant de 8,25 millions d’euros en 2021, s’élèvera donc à quelque 12,5 millions d’euros en 2022.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Haegelsteen Philippe, mercredi 10 novembre 2021, 18:25

    "La Wallonie va sensiblement augmenter..." de qui se moque t'il ? Il va taper dans la poches des wallons ! Je ne dis pas que c'est mal, mais j'aimerais qu'on m'explique à quoi ou à quels projets va servir notre argent et surtout être certain qu'il n'alimente pas des poches corrompues ou des "ONG démago" surfeuse de la vague climatique. C'est fou ce que certains politiques peuvent être généreux avec l'argent qu'ils prennent dans notre poche et surtout ne pas nous expliquer comment ils le dépensent. Spécialité Ecolo.

  • Posté par dams jean-marie, mercredi 10 novembre 2021, 18:10

    Il a beaucoup d'argent sur son compte ce troll!

Sur le même sujet

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs