COP26: la Wallonie va augmenter son financement climat de 50%
Le ministre wallon du Climat, Philippe Henry, l’a annoncé ce mercredi. La contribution de la Wallonie va augmenter le montant qu’elle consacre annuellement au financement pour le climat, à destination des plus vulnérables.

La Wallonie va sensiblement augmenter, en 2022, le montant qu’elle consacre annuellement au financement climat à destination des pays les plus vulnérables aux changements climatiques, a annoncé mercredi le ministre wallon du Climat, Philippe Henry, lors de la COP26 à Glasgow.
«Nous avons décidé d’augmenter la contribution de la Wallonie de quatre millions d’euros en 2022, ce qui représente une augmentation de 50%», a annoncé le ministre wallon lors d’un «side event» consacré au financement international et organisé en marge de la COP26. «Nous savons tous que la question du financement est un sujet très important des négociations ici à Glasgow», a-t-il ajouté.
Le financement climat de la Wallonie, d’un montant de 8,25 millions d’euros en 2021, s’élèvera donc à quelque 12,5 millions d’euros en 2022.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
"La Wallonie va sensiblement augmenter..." de qui se moque t'il ? Il va taper dans la poches des wallons ! Je ne dis pas que c'est mal, mais j'aimerais qu'on m'explique à quoi ou à quels projets va servir notre argent et surtout être certain qu'il n'alimente pas des poches corrompues ou des "ONG démago" surfeuse de la vague climatique. C'est fou ce que certains politiques peuvent être généreux avec l'argent qu'ils prennent dans notre poche et surtout ne pas nous expliquer comment ils le dépensent. Spécialité Ecolo.
Il a beaucoup d'argent sur son compte ce troll!