Pistes cyclables à Etterbeek: fin du chantier prévue lundi
« Personne n’a été consulté même au sein du collège local », regrette la ministre Van den Brandt. Qui annonce qu’une inspection sera menée dans les jours à venir.


Après trois jours de tension, les travaux se poursuivent à Etterbeek où la majorité a décidé, par ordonnance de police, d’imposer deux pistes cyclables monodirectionnelles sur les latérales de l’avenue de Tervueren, une artère régionale. Pour rappel, le bourgmestre Vincent De Wolf (MR) regrette qu’après deux ans de négociations et un accord trouvé avec la Région, le dossier n’ait toujours pas avancé. Cet accord prévoyait la création d’une piste bidirectionnelle provisoire pour une durée de deux ans en attendant la transformation de l’avenue de Tervueren en boulevard urbain comprenant un site propre pour les deux roues.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Quitter la majorité ? Beaucoup trop confortable d'être échevin.e. Encore une plume où l'on pense pour ECOLO/GROEN.
Ne vous en déplaise, mais Ecolo à Etterbeek est deuxième en terme de vote/sièges, et ce depuis 20ans. A propos d'imdéboulonable, De Wolf est présent depuis près de 20 ans...Sur le fond que De Wolf porte le conflit qui l'oppose avec Ecolo au régional jusqu'à son conseil des échevins, me paraît déplacé.