Accueil Sports Football Diables rouges

Qualifications Euro U19: la Belgique lance ses qualifications par un large succès face à Azerbaïdjan

La Belgique partage la tête du Groupe 8, après une journée, avec l’Espagne qui a assuré le minimum face au Luxembourg (2-1).

Temps de lecture: 2 min

L’équipe nationale belge de football des moins de 19 ans a entamé les qualifications pour le championnat d’Europe de l’année prochaine en Slovaquie par une victoire 1-5 contre l’Azerbaïdjan, mercredi soir à Wiltz, au Grand-Duché de Luxembourg.

Les U19 de l’entraîneur Wesley Sonck étaient menés 1-0 au milieu de la première mi-temps, mais ont renversé la tendance dès avant la pause grâce à des buts de Johan Bakayoko (35e) et Tuur Rommens (36e). La victoire n’a plus fait de doute après les réalisations de l’Anderlechtois Mario Stroeykens (70e) et du Genkois Luca Oyen (73e). Damadayev a porté le score final à 1-5 à la suite d’un but contre son camp (85e).

Les jeunes Diables jouent samedi contre le Luxembourg. Mardi, la phase de groupes se terminera par le match au sommet contre l’Espagne.

Les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour le tour Élite, de même que l’équipe classée troisième ayant obtenu les meilleurs résultats contre les deux premiers de son groupe. Le Portugal, classé numéro 1 mondial, est dispensé de tour de qualification et rejoindra la compétition à partir du tour Élite.

Le Championnat d’Europe U19 se déroulera du 18 juin au 1er juillet 2022 en Slovaquie, directement qualifiée en tant que pays organisateur.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir