Les Etats-Unis et la Chine font pression sur la COP26
Les discussions du sommet sur le climat se portent désormais sur des textes qui mettront à rude épreuve le sens du compromis. Avec la surprise du chef : une apparente réconciliation USA-Chine sur le dossier du climat.


Après des jours d’agitation et d’annonces, le sommet mondial sur le climat à Glasgow est désormais entré dans le « dur ». Les participants à la COP26 se concentrent désormais sur les brouillons de textes qui formeront les décisions officielles. Et c’est surtout le texte « chapeau » qui attire l’attention. Un document qui, pour l’instant, ressemble davantage à une liste de courses qu’à une vraie conclusion de COP. Chacun retrouve plus ou moins ses jeunes dans le texte de la présidence britannique.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
"Plus que deux jours pour prendre des engagements". Tout est dit, la course à l'échalote est bientôt terminée. L'exercice consiste à faire croire que l'on va prendre des mesures en espérant que l'autre va faire de même, et ensuite profiter de son avantage économique pour s'emparer du marché du voisin. Poker menteur, vous connaissez?
La surprise du chef : un accord sino-américain. Fin de la récréation à Glasgow ! On attend la réaction de Poutine et le débit du robinet du gaz. Ce soir, Khattabi et compagnie ont dû mal digérer leur tambouille écossaise!
En ce qui concerne ce réchauffement climatique mondialement destructeur, assassin pour le vivant, par rapport à ce qu'il conviendrait de prendre comme décision pour éviter aux générations futures et pas qu'humaine de vivre des chaos qui ne seront pas gérable, le comportement des blablateurs et de marchands de tapis de cette Cop 26 n'est rien moins que criminel...A quand un tribunal pénal pour accuser ces horde d' irresponsables la de crime contre l'humanité. Faire passer le dieu "fric" avant la Vie sur terre, c'est quoi d'autre que criminel comme comportement.