L’étau se resserre autour de Trump, soupçonné d’avoir fomenté l’assaut du Capitole
L’ancien président des Etats-Unis a perdu son bras-de-fer avec la justice fédérale.

A la veille de la première inculpation pénale concernant un des assaillants du Capitole, le 6 janvier, l’horizon s’est assombri encore un peu plus pour Donald Trump. L’ancien président des Etats-Unis, soupçonné d’avoir incité, voire fomenté, la conspiration contre les élus du Congrès, le jour où ceux-ci devaient certifier la victoire électorale de Joe Biden, a perdu son bras-de-fer avec la justice fédérale. Il s’efforçait d’interdire la transmission, dès ce vendredi, de près de 800 documents de la Maison Blanche, carnets de rendez-vous et compte-rendus d’entretiens téléphoniques, auprès d’une commission d’enquête parlementaire.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires
Ce que je disais le 11 est confirmé : appel entendu et suspension. Quant à la rédaction du Soir, comme cela ne l'intéresse dorénavant plus, elle n'en parle plus...
On remarquera sur la photo que trump s'efforce de porter sa cravatte comme Dilbert...
Je crains malheureusement que tout cela soit une tempête dans un verre d'eau. Trump et ses sympathisants (droite évangélique, ultra-droite raciste, conservateurs anti-IVG, Républicains gagnés à sa cause) constituent une telle force électorale qu'il lui suffit de bloquer cette résolution en appel pour atteindre des élections qui seront une défaite cuisante pour les démocrates dans un pays malade qui devient de plus en plus fascisant et file droit vers un recul - déjà largement entamé - des libertés civiles. 2 mondes qui ne se parlent plus, ne regardent plus les mêmes chaînes de TV, ne lisent plus les mêmes journaux et ne participent pas aux même réseaux sociaux. Quand à la Vérité, on objecte une "vérité alternative" pour tous les faits - même scientifiques - à part dire que ce pays a perdu la boule, que dire d'autre ?
Est-ce être complotiste (style partisans de Donald) que de soupçonner qu'il a été partie prenante (principale ?) de cette tentative de "putsch ? Il a en tout cas le profil, et le cerveau malade pour ! Attendons les résultats de l'enquête, en espérant qu'elle fasse au moins en partie la clarté et que le système judiciaire discutable américain (ou les républicains tarés toujours pro-Trump) ne fasse pas trop traîner voire ne bloque les choses ! Ce serait , en cas de responsabilité, un bon moyen de mettre hors d'état de (re)nuire ce triste sire, par inéligibilité. Let's cross the fingers !!
Moi aussi je croise les doigts, pour que ce sinistre individu se retrouve enfin derrière les barreaux !