Accueil Monde États-Unis

Nasa: un astéroïde classé comme «potentiellement dangereux» va passer près de la Terre

L’astéroïde, appelé « Nereus » mesure un diamètre de 330 mètres et passera à une distance de 3,9 millions de kilomètres de la Terre.

Temps de lecture: 1 min

Un astéroïde classé comme « potentiellement dangereux » par la Nasa passera près de la Terre le 11 décembre prochain. S’il venait à percuter notre planète, il provoquerait de sérieux dégâts sur Terre. Mais la Nasa est formelle et ne le qualifie pas comme une menace pour l’humanité.

Appelé « Nereus », il mesure un diamètre de 330 mètres, il est plus grand que la Tour Eiffel. Il passera 3,9 millions de kilomètres de la Terre. Cette distance équivaut à 10 fois la distance qui nous sépare de la Lune. Une distance très longue pour l’homme mais relativement courte quand il s’agit de l’espace. Un autre chiffre marquant, selon Métro, « Nereus » est 11 fois plus rapide que les avions F-16.

Par ailleurs, la chaîne américaine CBS indique qu’il s’agit de la roche spatiale la plus grosse et rapide à passer aussi près de la Terre cette année.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Patrick Yamedjeu, mardi 16 novembre 2021, 13:42

    3.9 millions de km de la terre! Donc pour qu'il y ait contact, il faudrait mettre plus de 300 terres bout à bout. C'est cela qu'on appelle "frôler"? Ou alors c'est pour nous dire que pendant que les Russes détruisent des satellites, les gentils USA veillent à la sécurité de la terre?

  • Posté par Legarou Marcel, jeudi 11 novembre 2021, 10:47

    Tiens ça faisait longtemps qu'on n'avait plus reçu sa dose d'angoisse de rappel.

Sur le même sujet

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs