Il est urgent de redonner de la sève au secteur des scieries
La Confédération belge du Bois et Hout Info Bois ont mené une enquête sur les scieries en Belgique. L’objectif était de dresser un aperçu de l’activité du secteur et dégager les tendances à court et plus long termes, pour aider les décideurs à prendre des mesures bénéfiques pour l’industrie du bois.


Environ la moitié des 95 scieries belges (32 en Flandre et 63 en Wallonie) ont été questionnées, avec une bonne répartition quant aux types de scieries (feuillus, résineux, mixtes…) tout en incluant les plus grandes unités de production. Pour les organisateurs de cette analyse, le résultat final est représentatif.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Les problèmes : La différence entre la vision toujours court terme des politiques (budget et échéances électorale) et la croissance lente des arbres. L'appauvrissement et destruction des sols forestiers par la monoculture forestière industrielle (résineux dans les Ardennes). Si les surfaces forestières sont stables voire en augmentation, la capacité de nos forêts à produire les mêmes volumes de bois de qualité "sciage" est en diminution alors que l'augmentation du taux de CO2 dans l'atmosphère devrait profiter à la production de bois...