Accueil Monde Europe

Allemagne: un record jamais atteint, plus de 50.000 nouvelles contaminations en 24 heures

L’Allemagne a enregistré un record de nouvelles contaminations au covid-19. A Berlin, il est désormais interdit de se rendre dans un bar, un cinéma ou encore un salon de coiffure sans pass sanitaire.

Temps de lecture: 2 min

L’Allemagne a enregistré jeudi un nombre record de nouvelles infections au Covid-19 avec 50.196 cas supplémentaires en 24 heures, signe de la violence de la vague épidémique qui frappe le pays, selon l’institut de veille sanitaire Robert Koch.

C’est la première fois que le seuil de 50.000 nouveaux cas quotidiens est franchi depuis le début de la pandémie alors que l’Allemagne a enchaîné les nombres records d’infections ces derniers jours. Le nombre de décès en 24 heures s’est élevé jeudi à 235.

Des nouvelles mesures d’urgence

À compter de lundi, Berlin va interdire aux personnes non vaccinées l’accès notamment aux restaurants sans terrasse, aux bars, aux salles de sport et aux salons de coiffure face à la résurgence du Covid-19, a décidé mercredi le gouvernement régional.

En vertu des nouvelles règles imposées, seules les personnes complètement vaccinées et celles qui peuvent prouver qu’elles sont guéries de cette maladie peuvent accéder aux installations de loisirs et à une liste d’autres lieux sélectionnés.

Cette décision a été prise en réponse à « l’augmentation du nombre des cas de coronavirus » et à « la pression croissante sur les unités de soins intensifs », a expliqué dans un communiqué le sénat de Berlin, qui est à la fois la capitale fédérale allemande et un Etat régional.

> Coronavirus : taux d’incidence record en Allemagne, nouvelles mesures en France… le point sur la situation en Europe

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

40 Commentaires

  • Posté par El Cabron Nicolas, jeudi 11 novembre 2021, 14:05

    @ Collin Liliane. Chère madame, j'ai peine à imaginer que le profil des gens de votre espèce ne soit pas celui d'une thanatophobique alors que tout traduit cette pathologie dans chacun de vos commentaires.

  • Posté par collin liliane, jeudi 11 novembre 2021, 15:40

    Pas du tout cher monsieur, j'ai peine à imaginer que vous puissiez penser quoi que ce soit qui se rapprocherait ne serait-ce qu'un peu d'une quelconque vérité, comme le prouve chacun de vos posts dont aucun n'est étayé par une argumentation autre que "votre plaisir et votre fierté" de penser différemment de tous ceux qui, contrairement à vous, ont sur le sujet des connaissances et une expérience dont vous êtes totalement dépourvu. Puisque l'ignorance est une vertu qui fait votre plaisir et votre fierté, n'hésitez pas à vous inscrire dans un autre cercle fermé d'ultracrépidarianistes , comme par exemple celui des platistes. Nul doute que vous en serez vite membre d'honneur.

  • Posté par Smyers Jean-pierre, jeudi 11 novembre 2021, 14:38

    À propos de thanaphobique et autres mots à deux francs-cinquante: vous êtes piqurephobique, M. El Cabron? Rassurez-vous on annonce pour bientôt un vaccin sous forme de suppositoire.

  • Posté par Coppens Jean-pierre , jeudi 11 novembre 2021, 12:57

    L’ennemi, c’est le virus, PAS les moyens utilisés pour le combattre (S. Matterella, président de la République Italienne).

  • Posté par Lambert Paul, jeudi 11 novembre 2021, 12:53

    si les journaleux pouvaient arrêter de parler de record pour cette pandémie

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs