Accueil Monde Europe

Volcan aux Canaries: de nouvelles coulées de lave (photos)

Après une accalmie de l’activité sismique dans la région constatée par les volcanologues les jours passés, il semble que cette activité a repris de plus belle. De mardi à mercredi matin, il y a eu 113 secousses allant jusqu’à 3,9 de magnitude.

Temps de lecture: 1 min

Plus de sept semaines après une grave éruption d’un volcan dans l’île espagnole des Canaries, La Palma, une nouvelle coulée de lave a atteint l’océan.

La lave, d’une température de 1.000 degrés, est entrée en cascades rouges et brûlantes dans la mer, via la plage de Guirres et a poursuivi sa trajectoire plus loin dans l’océan atlantique.

Une coulée plus importante avait déjà atteint les flots fin septembre et a depuis formé une nouvelle péninsule de plus de 40 hectares.

Entre temps, le navire de la défense espagnole Castilla a entamé sa mission pour transporter des travailleurs par la mer vers les plantations de banane pour la récolte, alors que la région n’est plus accessible par la route à cause de la lave.

Depuis le début de l’éruption volcanique, la lave a détruit ou endommagé plus de 2.700 bâtiments et environ 7.000 personnes ont dû évacuer leur domicile.

SPAIN VOLCANO ERUPTION (2)

SPAIN VOLCANO ERUPTION (3)

SPAIN VOLCANO ERUPTION (4)

SPAIN VOLCANIC ERUPTION

SPAIN VOLCANO

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs