Accueil Monde Europe

Pays-Bas: il pourrait y avoir un nouveau confinement

Après une flambée de nouveaux cas, le Premier ministre néerlandais Mark Rutte avait annoncé plusieurs mesures la semaine dernière, mais la situation est restée inquiétante.

Temps de lecture: 1 min

Face au rebond des contaminations au covid-19, l’Outbreak Management Team (OMT), qui conseille le gouvernement néerlandais sur la gestion de l’épidémie, recommande aux autorités de rétablir un confinement, rapporte jeudi l’agence de presse néerlandaise ANP, citant une source bien informée.

Selon le service public NOS, qui relaye également l’information, l’OMT recommande un nouveau lockdown d’une quinzaine de jours au cours desquels les cinémas et les théâtres devraient garder portes closes et les événements seraient annulés. L’OMT suggère également d’adapter les horaires d’ouverture de l’horeca.

Si le gouvernement démissionnaire décide de ne pas suivre l’avis de l’OMT, ses experts craignent la nécessité de rétablir des mesures de précaution sanitaire à plus long terme, selon NOS.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

8 Commentaires

  • Posté par Smyers Jean-pierre, vendredi 12 novembre 2021, 12:06

    Voila la démonstration permanente et irréfutable que l'endoctrinement de masse est le hochet de ce pauvre clown triste de Pe(e)ters. Pauvre petit bouffon.

  • Posté par Peeters PCR, jeudi 11 novembre 2021, 23:00

    Voici la démonstration factuelle et irréfutable que la vaccination de masse est un échec de santé publique puisque malgré un taux de près de 70% de vaccinés, l’épidémie de cas positifs redémarre, ce qui va enclencher encore plus de restrictions stupides et tout aussi inefficaces et surtout destructrices de la santé psychique et de l’économie des Néerlandais. Rien de mieux pour la Doxa afin de terroriser encore plus les gens et les pousser à se vacciner avec un produit aussi inefficace que dangereux !

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, jeudi 11 novembre 2021, 15:08

    Il est clair que plus l'absence de réaction effective perdurera, plus les mesures à mettre en oeuvre seront longues et "pénibles". Aux Pays-Bas comme chez nous... et ailleurs...

  • Posté par Smyers Jean-pierre, jeudi 11 novembre 2021, 11:34

    Heil, Adolphe!

  • Posté par Bonisseur de La Bath Adolphe, jeudi 11 novembre 2021, 11:26

    15 jours pour aplatir la courbe !!!! LOL !!!!! Maintenant, le covidisme est déjà devenu Groundhog Day.

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs