Accueil Mon assiette

La babka, cette brioche torsadée de grand-mère devenue tendance

Le nom de babka ne vous est sans doute pas inconnu si vous faites partie des « foodies », ces passionnés de cuisine qui partagent leurs recettes aux visuels soignés sur les réseaux.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Sa marbrure chocolatée et tressée affole depuis plusieurs années les réseaux sociaux outre-Atlantique. Depuis peu, c’est même Paris qu’elle a séduit. Mais chez nous, la tendance babka n’a pas encore réellement pris. Il n’empêche que certains sont déjà conquis. À l’image de Zied Mokaddem, heureux propriétaire de la boulangerie Khobz dont l’ouverture est prévue au 204 rue Washington à Ixelles en janvier prochain : « C’est une brioche que j’ai prévu d’installer dans mon comptoir aux côtés des pains pour son aspect à la fois simple et gourmand. Je cherchais de nouveaux produits. Elle trouve son origine dans les pays d’Europe de l’Est, en particulier en Pologne, et est fortement liée à la diaspora. C’est la communauté juive qui l’a inscrite dans la culture américaine. Et puis, il y a quelques années, une nouvelle génération de boulangers européens a cherché à s’éloigner un peu de la méthode de travail qui s’industrialisait de plus en plus, en s’inspirant de ce qu’il se faisait ailleurs.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Mon assiette

Après la viande, le thon végane à base de pois

Du thon végane vient de faire son apparition sur le marché belge. Ce substitut est fabriqué à partir de protéines de pois et répond aux attentes d’un nombre croissant de consommateurs sensibles au développement durable.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs