Accueil Sports Football Football à l'étranger

Nouveau défi pour Marc Wilmots, qui devient entraîneur du Raja Casablanca

L’ancien sélectionneur des Diables rouges a retrouvé un poste près d’un an après sa dernière expérience.

Temps de lecture: 1 min

Marc Wilmots, sélectionneur national belge entre mai 2012 et juillet 2016, est désormais l’entraîneur du Raja Club Athletic. Le club marocain basé à Casablanca l’a annoncé jeudi sur Twitter.

Wilmots, 52 ans et libre depuis la fin de son aventure de courte durée à la tête de l’Iran entre mai et décembre 2019, succède au Tunisien Lassaâd Jarda Chebbi, remercié cette semaine.

Le Raja est actuellement deuxième de la D1 marocaine de football, à cinq points du leader Wydad Casablanca.

Ce n’est que la troisième fois que le ’Taureau de Dongelberg’ va occuper le poste d’entraîneur dans un club après ses expériences à Schalke en tant que T1 ad interim entre mars et juin 2003 puis à Saint-Trond entre juillet 2004 et février 2005.

Adjoint de Georges Leekens puis de Dick Advocaat chez les Diables, il a pris les commandes de l’équipe nationale en 2012. Malgré deux quarts de finale, au Mondial 2014 puis à l’Euro 2016, il a été limogé dans la foulée de la défaite contre le pays de Galles lors du Championnat d’Europe français.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par bo 19, jeudi 11 novembre 2021, 18:44

    la + belle arnaque- le gars a entraîné moins d'un un an en club - se fait virer chaque fois mais avec de belles indemnités vu que sa femme est elle intelligente et négocie son contrat -- a même réussi à se faire élire avec les idiots du village -- avant de démissionner pour incompétence -- mdr

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir