La consigne de télétravail trop peu respectée
A Bruxelles, les déplacements professionnels ont retrouvé le niveau d’avant la crise, malgré la recommandation de télétravail. Politiques, patrons et syndicats se mobilisent pour la faire respecter.


Rien ne semble vouloir endiguer la montée des admissions à l’hôpital en raison des contaminations au coronavirus. Le dernier rapport de Sciensano, daté du 10 novembre pointe la hausse à 29 % sur sept jours. Le nombre de lits occupés en soins intensifs suit la même courbe de 29 % pour un total de 434 personnes actuellement alitées dans les ailes d’urgence.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir7 Commentaires
Si le Gouvernement veut faire travailler les gens en télétravail, qu'il rende le télétravail obligatoire. Au moins, il n'y aura aucune ambiguïté. Dans le cas contraire, nul ne devrait s'étonner de ne pas voir cette recommandation respectée.
de toute façon, demander à la population, à qui le gouvernement a octroyé trop rapidement des libertés, en supprimant quasi toutes les contraires en quelques semaines, ce n'est pas faisable, les gens ne veulent plus respecter les règles. Et s'ils pensent qu'ils pourront faire marche-arrière à 6 semaines des fêtes, ils se mettent le doigt dans l'oeil .... Quand je vois le métro archibondé le matin, et même chose pour les trams, avec tous ces ados qui portent leur masque sous la bouche, voire pas du tout, on est mal barré ....
La consigne du télétravail trop peu respectée ? Une recommandation n'est JAMAIS bien suivie car non obligatoire par définition. Une obligation est MIEUX respectée, mais ne sera malheureusement jamais BIEN respectée sans sanctions à la clé. Simple exemple : le port du masque à Bruxelles : il suffit de prendre le tram ou d'aller au Docks pour se rendre compte qu'une partie de la population n'en porte pas. Pourquoi ? Tout simplement car les contrôles sont quasi inexistants. Et après, on s'étonne que les hôpitaux se remplissent....
Quant à l'intelligence (et le bon sens qui la complète), alors là, elle a tendance à se "raréfier" fortement...
Vous avez tout à fait raison M. Raspe : <Ce n'est qu'une question de civisme et d'éducation>. Malheureusement, ces deux "qualités" sont-elles encore vraiment très répandues ?