Accueil Société

Coronavirus: le régulateur européen approuve deux traitements par anticorps

Un traitement d’un laboratoire suisse et l’autre d’une société sud-coréenne.

Temps de lecture: 1 min

Le régulateur européen a déclaré jeudi avoir approuvé pour la première fois la mise sur le marché dans l’Union européenne de deux traitements par anticorps contre le coronavirus.

L’Agence européenne des médicaments (EMA) a indiqué dans un communiqué avoir approuvé l’utilisation d’un traitement du laboratoire pharmaceutique suisse Roche, le Ronapreve, et d’un traitement de la société sud-coréenne Celltrion, le regdanvimab.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par Hanon Jean, jeudi 11 novembre 2021, 18:17

    Ca rapporte?

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, vendredi 12 novembre 2021, 9:28

    [https://www.huffingtonpost.fr/entry/contre-le-covid-19-les-traitements-ronapreve-et-regdanvimab-bientot-sur-le-marche-europeen_fr_618d3d09e4b0ab5f28467d43].

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, vendredi 12 novembre 2021, 9:25

    [https://www.has-sante.fr/jcms/p_3281544/fr/ronapreve-casirivimab-imdevimab-prophylaxie-pre-exposition-de-l-infection-a-sars-cov-2].

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, vendredi 12 novembre 2021, 9:23

    [https://fr.wikipedia.org/wiki/REGN-COV2].

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, vendredi 12 novembre 2021, 9:15

    Le <Ronapreve> est la version produite et mise sur le marché par le laboratoire Roche, du "REGN-COV2" (ou encore association de casirivimab/imdevimab), médicament "expérimental" mis au point (dès le début de l'année 2020) et développé par la société de biotechnologie américaine <Regeneron Pharmaceuticals>. C'est ce cocktail d'anticorps monoclonaux dont avait bénéficié le président Trump, lorsqu'il avait été atteint du Covid en octobre/novembre 2020. Depuis lors, les essais de phase III se sont montrés très prometteurs. Ce genre de médicament peut se montrer très utile et très important pour éviter aux personnes incapables de développer eux-mêmes des anticorps protecteurs (suite à la vaccination) d'être gravement atteints par la maladie. [https://www.vidal.fr/actualites/27809-covid-19-ronapreve-autorise-en-acces-precoce-chez-les-patients-hospitalises-et-seronegatifs.html]. Alors oui, ça rapporte probablement... mais ça <apporte> beaucoup aussi !

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko