Coronavirus: le régulateur européen approuve deux traitements par anticorps
Un traitement d’un laboratoire suisse et l’autre d’une société sud-coréenne.

Le régulateur européen a déclaré jeudi avoir approuvé pour la première fois la mise sur le marché dans l’Union européenne de deux traitements par anticorps contre le coronavirus.
L’Agence européenne des médicaments (EMA) a indiqué dans un communiqué avoir approuvé l’utilisation d’un traitement du laboratoire pharmaceutique suisse Roche, le Ronapreve, et d’un traitement de la société sud-coréenne Celltrion, le regdanvimab.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir6 Commentaires
Ca rapporte?
[https://www.huffingtonpost.fr/entry/contre-le-covid-19-les-traitements-ronapreve-et-regdanvimab-bientot-sur-le-marche-europeen_fr_618d3d09e4b0ab5f28467d43].
[https://www.has-sante.fr/jcms/p_3281544/fr/ronapreve-casirivimab-imdevimab-prophylaxie-pre-exposition-de-l-infection-a-sars-cov-2].
[https://fr.wikipedia.org/wiki/REGN-COV2].
Le <Ronapreve> est la version produite et mise sur le marché par le laboratoire Roche, du "REGN-COV2" (ou encore association de casirivimab/imdevimab), médicament "expérimental" mis au point (dès le début de l'année 2020) et développé par la société de biotechnologie américaine <Regeneron Pharmaceuticals>. C'est ce cocktail d'anticorps monoclonaux dont avait bénéficié le président Trump, lorsqu'il avait été atteint du Covid en octobre/novembre 2020. Depuis lors, les essais de phase III se sont montrés très prometteurs. Ce genre de médicament peut se montrer très utile et très important pour éviter aux personnes incapables de développer eux-mêmes des anticorps protecteurs (suite à la vaccination) d'être gravement atteints par la maladie. [https://www.vidal.fr/actualites/27809-covid-19-ronapreve-autorise-en-acces-precoce-chez-les-patients-hospitalises-et-seronegatifs.html]. Alors oui, ça rapporte probablement... mais ça <apporte> beaucoup aussi !