Accueil Sports Football Diables rouges

Wout Faes ambitieux pour sa première sélection avec les Diables rouges: «Je veux prouver que j’ai le niveau»

À deux jours du duel face à l’Estonie, Wout Faes s’est présenté en conférence de presse pour notamment évoquer son intégration au sein des Diables rouges.

Temps de lecture: 2 min

Wout Faes est l’autre nouveau venu de la sélection de Roberto Martinez, aux côtés de Dante Vanzeir. Le jeune défenseur de Reims s’est d’ailleurs dit « surpris » par cette sélection, mais évidemment heureux de pouvoir côtoyer les Diables rouges.

« Le groupe m’a bien accueilli et le premier entraînement s’est bien passé », a commenté Faes en conférence de presse ce jeudi. « Ce rassemblement c’est l’occasion pour moi de voir comment les choses fonctionnement, de découvrir l’équipe et de me mettre à l’aise. Bien sûr, il y a du stress, mais je suis aussi ambitieux. Je veux surtout apprendre et je vais donner le meilleur de moi-même à l’entraînement pour prouver au coach que j’ai le niveau. »

Cela fait désormais un an et demi que le défenseur évolue à Reims en Ligue 1, après avoir presté à Ostende en Belgique. « J’ai tout de suite commencé à jouer quand je suis arrivé à Reims. J’ai joué tous les matches et ça m’a permis de gagner en régularité dans mes performances. Le coach m’a demandé d’être un leader et je pense que j’ai bien réussi. La Ligue 1 est peu suivie en Belgique, donc on parlait moins de moi, mais le coach à lui toujours gardé un œil sur moi et me donne maintenant une chance avec les Diables ».

À 23 ans, Faes fait partie de cette nouvelle génération qui portera les couleurs de l’équipe nationale. Et peut-être déjà lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar. « Je ne pense pas encore à ça », a confié le joueur. « Je suis concentré sur le présent et je suis heureux d’être ici pour apprendre de tous les joueurs de haut niveau. Les critiques autour de la génération dorée sont injustes. C’est une équipe magnifique dont il faut profiter. Ensuite, ce sera à nous les jeunes de poursuivre le travail ».

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir