Accueil Société

Voyages: toute la Belgique passe en rouge foncé sur la carte de l’ECDC

Les contaminations augmentent ces deux dernières semaines en Belgique.

Temps de lecture: 2 min

En raison de la hausse des contaminations en Belgique, toute la Belgique est passée en rouge foncé – alors qu’il ne s’agissait que de la Flandre la semaine dernière — sur la carte covid du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC).

Une région adopte la couleur rouge dans deux cas de figure : lorsque l’incidence, qui renseigne le nombre de nouveaux cas pour 100.000 habitants sur 14 jours, oscille entre 75 et 200, avec un taux de positivité supérieur à 4 % ou lorsque l’incidence est comprise entre 200 et 500, quel que soit le taux de positivité.

La France reste quasi complètement orange sauf la région du Pays de la Loire qui passe au rouge. La couleur orange est appliquée lorsque l’incidence est de moins de 50 avec un taux de positivité supérieur à 4 %, lorsque l’incidence se situe entre 50 et 75 et le taux de positivité au-dessus de 1 % ou lorsque l’incidence se situe entre 75 et 200 mais que le taux de positivité se situe en dessous de 4 %.

Plusieurs régions des Pays-Bas restent en rouge foncé. Plusieurs régions d’Allemagne sont passées en rouge foncé notamment dans le Sud-Est.

En Italie, la situation est plutôt stable avec deux zones vertes et la majorité des zones en orange et deux en rouge.

Les zones frontalières entre la France et l’Espagne sont en rouge.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par Raspe Eric, jeudi 11 novembre 2021, 23:10

    Petite réflexion : tous les pays qui n'ont pas hésité à appliquer et à vérifier l'application d'un coronapass dès cet été sont en orange, les autres en brun

  • Posté par Otte Gérard, jeudi 11 novembre 2021, 22:46

    Un habitant de la banlieue de Longwy à la trifrontière peut avoir la tête rouge clair au Luxembourg, le ventre rouge foncé en Belgique et les pieds orange en France. A part le ventre, en moyenne, il est sauvé :-)

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, vendredi 12 novembre 2021, 9:37

    Il est vrai que pour avoir à travailler assez régulièrement dans ce "coin-là", je vous confirme qu'on y croise sans arrêt des "masqués" multicolores "vert/jaune/orange/rouge clair et foncé"...

  • Posté par Otte Gérard, jeudi 11 novembre 2021, 22:27

    Va falloir étoffer la palette de couleurs: du carmin à l'amarante en passant par le vermillon avec une note de sfumato ambrée aux contours fluets des frontières dont le covid se fait fi.

  • Posté par Coulon Michel, jeudi 11 novembre 2021, 17:52

    le soir a ses carabiniers d'offenbach: la belgique est rouge fonçé depuis jeudi passé!!

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko