Voyages: toute la Belgique passe en rouge foncé sur la carte de l’ECDC
Les contaminations augmentent ces deux dernières semaines en Belgique.

En raison de la hausse des contaminations en Belgique, toute la Belgique est passée en rouge foncé – alors qu’il ne s’agissait que de la Flandre la semaine dernière — sur la carte covid du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC).
Une région adopte la couleur rouge dans deux cas de figure : lorsque l’incidence, qui renseigne le nombre de nouveaux cas pour 100.000 habitants sur 14 jours, oscille entre 75 et 200, avec un taux de positivité supérieur à 4 % ou lorsque l’incidence est comprise entre 200 et 500, quel que soit le taux de positivité.
La France reste quasi complètement orange sauf la région du Pays de la Loire qui passe au rouge. La couleur orange est appliquée lorsque l’incidence est de moins de 50 avec un taux de positivité supérieur à 4 %, lorsque l’incidence se situe entre 50 et 75 et le taux de positivité au-dessus de 1 % ou lorsque l’incidence se situe entre 75 et 200 mais que le taux de positivité se situe en dessous de 4 %.
Plusieurs régions des Pays-Bas restent en rouge foncé. Plusieurs régions d’Allemagne sont passées en rouge foncé notamment dans le Sud-Est.
En Italie, la situation est plutôt stable avec deux zones vertes et la majorité des zones en orange et deux en rouge.
Les zones frontalières entre la France et l’Espagne sont en rouge.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir6 Commentaires
-
Posté par Raspe Eric, jeudi 11 novembre 2021, 23:10
-
Posté par Otte Gérard, jeudi 11 novembre 2021, 22:46
-
Posté par MAESEN Jean-Luc, vendredi 12 novembre 2021, 9:37
-
Posté par Otte Gérard, jeudi 11 novembre 2021, 22:27
-
Posté par Coulon Michel, jeudi 11 novembre 2021, 17:52
Plus de commentairesPetite réflexion : tous les pays qui n'ont pas hésité à appliquer et à vérifier l'application d'un coronapass dès cet été sont en orange, les autres en brun
Un habitant de la banlieue de Longwy à la trifrontière peut avoir la tête rouge clair au Luxembourg, le ventre rouge foncé en Belgique et les pieds orange en France. A part le ventre, en moyenne, il est sauvé :-)
Il est vrai que pour avoir à travailler assez régulièrement dans ce "coin-là", je vous confirme qu'on y croise sans arrêt des "masqués" multicolores "vert/jaune/orange/rouge clair et foncé"...
Va falloir étoffer la palette de couleurs: du carmin à l'amarante en passant par le vermillon avec une note de sfumato ambrée aux contours fluets des frontières dont le covid se fait fi.
le soir a ses carabiniers d'offenbach: la belgique est rouge fonçé depuis jeudi passé!!