Accueil Société

Serge Mignonsin, un vélo cargo urbain durable et une plus-value sociale

Cofondateur de « Rayon 9 », une entreprise de livraison par vélo-cargo à Liège, Serge Mignonsin, au départ, voulait avant tout trouver des débouchés pour des jeunes. Quand on s’inquiète de l’avenir des autres, fatalement, on s’inquiète vite de l’avenir de la planète.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 5 min

Sa conscience environnementale s’est révélée progressivement, comme une photo (argentique) dans le révélateur, explique-t-il. « Oui, bien sûr, j’ai été éduqué par des parents qui m’ont appris à trier les déchets, à ne pas jeter par terre, à ramasser les crasses qu’on trouve en chemin mais ça relevait globalement de la bonne éducation, pas de l’éducation à l’écologie. Aujourd’hui, ce que je fais, c’est de l’engagement envers l’écologie, le fruit d’une volonté. »

Ce qu’il fait, Serge Mignonsin, à 48 ans, c’est gérer Rayon 9, une coopérative qui mélange économie sociale et engagement écologique. Soit développer des services qu’on peut rendre en milieu urbain grâce à un réseau de livraison par vélo cargo à assistance électrique et, en même temps, créer de l’emploi en CDI. Ou quand l’écologie et l’économie sociale se rencontrent.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs