Accueil Sports Sports moteurs Formule 1

Max Verstappen en terrain conquis au Brésil

Lewis Hamilton s’est « seulement » imposé deux fois en treize participations au GP du Brésil. En cinq départs, Max Verstappen a déjà une victoire. À Interlagos, le Néerlandais s’est aussi distingué de différentes manières

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Il n’est pas indispensable d’être un disciple de Blaise Pascal pour affirmer que les statistiques, à l’aube du Grand Prix du Brésil, sont plus favorables à Max Verstappen qu’à son rival, Lewis Hamilton.

Il y a d’abord la série de victoires : neuf cette saison à l’avantage du Néerlandais contre cinq triomphes au champion en titre. Pas étonnant qu’en posant les pneus de sa Red Bull sur l’asphalte d’Interlagos, Verstappen compte 19 points d’avance sur son meilleur ennemi. Max arrive au Brésil avec deux victoires consécutives, nettes et sans bavures, dans le coffre de sa monoplace. Il s’est même permis d’imposer sa Red Bull à Austin, un circuit généralement propice aux exploits de Mercedes.

Le ratio départs-victoires est aussi à l’avantage du bouillant Néerlandais : une première position en 5 participations contre deux triomphes du célèbre 44 en 13 Grands Prix du Brésil.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Formule 1

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs