Accueil Sports Football Football à l'étranger

Les clubs de Premier League s’unissent contre la Coupe du monde tous les deux ans

L’idée d’une Coupe du monde organisée tous les deux ans ne plaît pas du tout aux clubs de Premier League.

Temps de lecture: 1 min

Les clubs de Premier League anglais se sont associés jeudi pour dénoncer conjointement le projet de la FIFA d’organiser la Coupe du monde de football tous les deux ans.

« La Premier League s’engage à éviter des changements radicaux dans le calendrier des compétitions internationales de la FIFA après 2024 », a déclaré Richard Masters, directeur général de la Premier League. « Des changements qui, selon nous, ont un impact négatif sur le bien-être des joueurs et menacent la compétitivité, le calendrier, les structures et les traditions des compétitions de clubs nationaux. »

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a affirmé vouloir organiser la Coupe du monde à une cadence plus régulière. Le lundi 20 décembre, le sujet sera mis sur la table lors d’une réunion à la FIFA.

« Nous sommes ouverts aux réformes et aux nouvelles idées, mais elles doivent renforcer l’équilibre entre le football national et international pour améliorer le jeu à tous les niveaux », a déclaré Masters. « Nous continuerons à travailler avec les groupes de supporters, les joueurs, les parties prenantes nationales et internationales pour trouver des solutions qui sont dans le meilleur intérêt de l’avenir à long terme du football. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir