Accueil Culture

Affaire Daval : le projet de série qui fait polémique

Une annonce qui s’inscrit dans la tendance des histoires vraies portées à l’écran.

Temps de lecture: 1 min

Le livre « Alexia, notre fille », coécrit par les parents d’Alexia Daval et le producteur Thomas Chagnaud, va être adapté en série, a annoncé Gaumont dans un communiqué. La société de production a acquis, avec Nac Films, les droits de l’ouvrage en vue d’un projet de série de 6 × 52 minutes.

Cette annonce d'adaptation s'inscrit dans la tendance des histoires vraies portées à l'écran, un phénomène notamment entretenu par les plateformes de streaming sans cesse en recherche de nouveaux contenus.

Jonathann Daval avait été condamné en novembre dernier à 25 ans de réclusion criminelle par la cour d’assises de la Haute-Saône pour le meurtre de sa femme Alexia en octobre 2017, au terme d’une affaire et d’un procès extrêmement médiatisés.

Jonathann Daval avait reconnu devant les assises avoir voulu « donner la mort » à son épouse Alexia, à la reprise de son interrogatoire interrompu par un malaise la veille au soir. « Quoi qu’il en soit, je lui ai donné la mort, oui, quand on étrangle quelqu’un comme ça c’est pour donner la mort », avait-t-il répondu au président de la cour Matthieu Husson.

« C’est donc la mort que vous vouliez ? », a insisté le président. « Ben oui », avait lâché l’accusé.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Culture

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs