Accueil Sports Football Football à l'étranger

Qualifications Mondial 2022: Espagne-Suède, Portugal-Serbie et Croatie-Russie, trois «finales» décisives en perspective

La dernière journée de qualifications s’annonce d’ores et déjà décisive pour plusieurs nations.

Temps de lecture: 2 min

L’Espagne a fait une bonne opération en doublant la Suède dans le Groupe B, grâce à sa victoire 0-1 (penalty de Sarabia 26e) en Grèce alors que la Suède chutait en Géorgie 2-0 malgré le retour de Zlatan Ibrahimovic, jeudi lors de l’avant-dernière journée des éliminatoires au Mondial 2022 de football. Le Portugal a aussi repris la tête de son groupe A, malgré un partage blanc en Irlande, à la différence de but avec la Serbie. La Croatie reste en embuscade derrière la Russie dans le groupe H, les deux pays ayant cartonné face aux modestes Chypriotes (6-0 des œuvres russes) et Maltais (maltraités 1-7 par les vice-champions du monde).

Dans ces trois groupes, une véritable finale entre les deux premiers lors de l’ultime journée dimanche décidera de la première place : Espagne-Suède, Portugal-Serbie et Croatie-Russie. Espagnols et Portugais, sans Pepe suspendu après son expulsion jeudi, peuvent se contenter d’un partage. Les Croates devront vaincre la Russie pour être assurés de participer au Mondial au Qatar (21 novembre – 18 décembre 2022).

L’Allemagne, déjà qualifiée dans le groupe J, a déroulé contre le Liechtenstein 9-0. Hansi Flick est ainsi devenu le premier coach de l’histoire de la Mannschaft à débuter par six victoires consécutives. Derrière elle, la Macédoine du Nord a pris une option pour participer aux barrages en dominant l’Arménie 5-0 avec un triplé du milieu de terrain de Levante Enis Bardhi. Un point derrière elle, la Roumanie, qui n’a pas réussi à battre l’Islande (0-0), peut encore y croire puisqu’elle affrontera le modeste Liechtenstein dimanche. Il faudra aussi que les Islandais lui donnent un coup de main lors de leur déplacement en Macédoine du Nord.

Les 9 vainqueurs des groupes qualifiés pour la phase finale au Qatar. Les 8 meilleurs deuxièmes joueront des barrages aller-retour dont les 4 vainqueurs rejoindront la phase finale.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir