Accueil Monde Europe

Pays-Bas: vers un «lockdown modéré» de 3 semaines

Des sources confirment que les décisions officielles seront prises ce vendredi et qu’elles entreront en vigueur samedi à 19 heures.

Temps de lecture: 2 min

Vendredi, le gouvernement néerlandais annoncera un lockdown court et modéré de trois semaines. Pendant cette période, les magasins, les restaurants, les cafés et les pubs devront fermer leurs portes à 19 heures, et un maximum de quatre personnes pourront leur rendre visite à domicile. Tout le monde est prié de reprendre le travail à la maison.

Des sources confirment que les décisions officielles seront prises vendredi. Samedi à 19 heures, elles prendront effet. Le gouvernement néerlandais est parvenu à ces mesures après des heures de consultation. Le nombre élevé de tests positifs est une source de préoccupation majeure, mais le cabinet est très divisé sur la manière de réduire le nombre d’infections.

Les décisions officielles n’ont donc pas encore été prises. Les détails seront déterminés lors des réunions ministérielles de vendredi, mais le cabinet est parvenu à un accord sur les grandes lignes tard jeudi soir.

Après ces trois semaines, le gouvernement espère pouvoir échanger ces mesures contre un système d’accès plus strict. Un système 2G est envisagé, dans lequel seules les personnes qui ont eu une infection au coronavirus ou qui ont été vaccinées sont admises. Ce système se heurte à une forte résistance de la part de certains partis, car il signifierait que de nombreuses personnes non vaccinées n’auraient plus la possibilité d’accès après un test négatif.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs