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Richemont: le bénéfice net semestriel s'envole et dépasse son niveau pré-pandémie

Le géant suisse du luxe Richemont, propriétaire de la maison de joaillerie Cartier, a vu son bénéfice net être pratiquement multiplié par 8 au premier semestre (+686%), à 1,25 milliard d'euros, un niveau supérieur à celui d'avant la pandémie de Covid-19.
Temps de lecture: 1 min

Le groupe souligne que son chiffre d'affaires a progressé de plus de 10% dans tous ses secteurs d'activité, canaux de distribution et zones géographiques sur un an. Au total, ses ventes ont augmenté de 63% pour atteindre 8,91 milliards d'euros sur la période, a-t-il précisé vendredi dans un communique.

Depuis quelques mois, le secteur du luxe retrouve le sourire après le pic de la crise sanitaire. Le groupe Kering a engrangé 4,19 milliards d'euros de ventes au troisième trimestre et LVMH 15,51 milliards d'euros sur la même période. Là encore, ces performances sont supérieures à celles enregistrées en 2019.

"La pandémie de Covid-19 n'est pas encore derrière nous", prévient toutefois Johann Rupert, le président du conseil d'administration du géant suisse, qui ajoute que "la volatilité devrait persister, notamment en termes d'inflation et de tensions géopolitiques".

Dans un communiqué distinct, Richemont a, en outre, annoncé être en "discussions avancées" avec Farfetch, une plateforme britannique de ventes en ligne de produits de luxe, pour renforcer leur partenariat établi l'an dernier.

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