Accueil Sports Tennis

WTA Finals: Elise Mertens et Su-Wei Hsieh débutent par une victoire en deux sets

Le Belge a remporté avec Hsieh son premier match de poule aux Masters contre Guarachi et Krawczyk.

Temps de lecture: 2 min

Elise Mertens (WTA 4) et sa partenaire taïwanaise Su-Wei Hsieh (WTA 1) ont bien entamé les WTA Finals, le Masters du circuit WTA de tennis joué sur surface dure et doté de 5 millions de dollars, jeudi à Zapopan (Guadalajara) au Mexique.

Le duo classé 3e tête de série dans ce tournoi qui réunit les huit meilleurs duos de la saison a pris la mesure de la Chilienne Alexa Guarachi (WTA 14) et de l’Américaine Desirae Krawczyk (WTA 21), 6e tête de série. La partie s’est ponctuée sur le score de 7-6 (3), 6-2 après 1h23 de jeu.

L’autre match du groupe El Tajin a vu les Tchèques, premières tête de série, Barbora Krejcikova (WTA 3) et Katerina Siniakova (WTA 2) facilement prendre la mesure – 6-4, 6-1 – de la Canadienne Sharon Fichman (WTA 26) et de la Mexicaine Giuliana Olmos (WTA 23).

Cette paire, 8e classée dans ce tournoi, sera l’adversaire de Mertens et Hsieh dans le 2e match vendredi soir. La phase de groupes se terminera pour la paire belgo-taïwanais, samedi, face aux championnes olympiques Krejcikova et Siniakova.

Mercredi, lors de la première journée du groupe Tenochtitlan a vu la victoire des Japonaises Aoyama (WTA 6) et Ena Shibahara (WTA 6), tête de série N.3, aux dépens de la Croate Darija Jurak (WTA 10) et de la Slovène Andreja Klepac (WTA 25), tête de série N.7, 6-0 et 6-4. L’Américaine Nicola Melichar-Martinez (WTA 13) et la Néerlandaise Demi Schuurs (WTA 12) qui forment la 4e tête de série, ont aussi fait respecter la hiérarchie en prenant le meilleur sur l’Australienne Samantha Stosur (WTA 24) et la Chinoise Shuai Zhang (WTA 8), classée 5e au Mexique, 6-2 et 6-2.

Les deux premières équipes se qualifieront pour les demi-finales croisées.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Tennis

Analyse Le tennis russe à nouveau au top

Déjà vainqueur à l’ATP Cup et en Fed Cup cette année, il a la Coupe Davis en point de mire, avec la meilleure équipe des 4 demi-finalistes. La réussite de Daniil Medvedev fait rebondir la petite balle jaune à Moscou.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Tennis, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir