Accueil Culture Arts plastiques

Les superbes images du Festival des Lumières à Gand (vidéos)

Cette année, le festival prend à nouveau place au cœur de la ville de Gand jusqu’au 14 novembre.

Temps de lecture: 1 min

Depuis le 10 novembre se tient le Festival des Lumières de Gand. L’occasion de faire une balade nocturne dans la ville flamande et de découvrir des lieux historiques et des monuments gantois sous un autre angle. Des installations ingénieuses et lumineuses, des performances spectaculaires et toutes sortes d’événements lumineux seront présents dans la ville jusqu’au 14 novembre prochain.

Un parcours tracé permet d’admirer 35 œuvres d’art lumineuses dont quatre étaient déjà présente lors de l’édition précédente. Elles avaient rencontré un grand succès. Cette année, le parcours n’a pas de départ fixe. En effet, vous pouvez décider de commencer et terminer le parcours où bon vous semble. Les plus de 7 kilomètres de parcours passent entre autres par le Chateau des Comtes, Graslei, Korenmarkt, Stadshal, Sint-Baafsplein, le pont Saint-Michel, la tour de Gand et bien d’autres encore.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Smyers Jean-pierre, vendredi 12 novembre 2021, 12:24

    Pendant ce temps, ou plutôt comme dirait un Président d'un pays voisin, en même temps, la même gazette tient des propos alarmistes sur la ruée des visiteurs à Gand, risquée en cette période de recrudescence du virus. Comprenne qui pourra.

Aussi en Arts plastiques

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs