Accueil Culture

CST+: ce qui pourrait changer pour les théâtres

Même si le Covid Safe Ticket est obligatoire, le masque pourrait devenir recommandé au cinéma, au théâtre ou dans des lieux intérieurs publics. C’est ce qu’on appelle le concept de Covid Safe Ticket Plus.

Temps de lecture: 2 min

Le ministre fédéral de la Santé, Frank Vandenbroucke, était l’invité de l’émission Jeudi en Prime sur la RTBF.

Le ministre fédéral se plonge dans les chiffres : « Il y a eu 15.000 contaminations le lundi 8 novembre, c’est énorme. Le mardi 9, les chiffres provisoires dépassent les 12.000. En moyenne journalière sur les 7 derniers jours, on approche les 10.000. »

Pour Frank Vandenbroucke, il faut s’attaquer à deux fronts en même temps : « Augmenter la vaccination et freiner la circulation du virus. » Et pour arriver à atteindre ce deuxième objectif, il rappelle des mesures : « Port du masque, ventilation, pass sanitaire, distances sociales, mais il faut combiner ces mesures. » Le ministre prône la « culture du masque ».

Donc, même si le Covid Safe ticket est obligatoire, le masque pourrait devenir recommandé au cinéma, au théâtre ou dans des lieux intérieurs publics. C’est ce qu’on appelle le concept de Covid Safe Ticket Plus.

Cependant, rien n’est décidé en termes de mesures contraignantes, a rappelé le ministre. Le 19 novembre, un Comité de concertation y réfléchira.

« Il est encore trop tôt pour dire si nous allons prendre de nouvelles mesures, notamment sur les marchés de Noël. Mon plaidoyer aujourd’hui c’est de rappeler les mesures : la culture du port du masque, la culture de la ventilation, la maximalisation du télétravail… »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Culture

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs