Fair travel : Voyager plus responsable est désormais possible

TUI lance fair travel, une alternative plus verte pour votre voyage en avion et un logement qui exerce un impact positif sur la population et l'économie locales.

Les voyages nous enrichissent et élargissent notre horizon. Toutefois, afin que les prochaines générations puissent aussi profiter de toutes les beautés de notre monde, il est essentiel d'opérer des choix conscients pour les vacances. Chez TUI, nous avons donc pris le temps d'examiner où et comment nos voyages pouvaient apporter une plus grande contribution sociale et environnementale dans les destinations de vacances.

Soutien à la population et à l'économie locales

Des études ont révélé que les voyageurs accordent une grande importance au fait que leurs vacances contribuent au bien-être de la communauté locale. TUI prend part à de nombreux projets qui poursuivent cet objectif. La majorité sont menés par la TUI Care Foundation. En outre, nous veillons à ce que la nourriture, les boissons et les ingrédients soient dans la mesure du possible achetés dans la destination et nous formons les habitants par le biais de la TUI Academy afin qu'ils puissent trouver un emploi dans le tourisme.

Objectif atteint alors?

Sofie van den Driessche, General Manager TUI Belgium: « Non, certainement pas et ce n'est pas ce que l'on prétend non plus. Nous sommes convaincus que les voyages doivent devenir plus durables et nous voulons nous engager à réaliser de réelles avancées dans cette direction avec nos voyageurs. Mais la conviction ne suffit pas. Il faut montrer que l’on agit. La valeur de fair travel, c'est que le plus grand organisateur de voyages de Belgique s'engage à rendre les voyages plus durables. Nous avançons avec nos voyageurs, car plus nous sommes nombreux à prendre nos responsabilités, plus l'impact sera grand. »

Ensemble pour des vacances responsables

Grâce à fair travel, les clients contribuent avec TUI à ces vacances responsables. Une participation de 2 euros par personne est prévue dans le montant du voyage et TUI double celle-ci. La moitié est consacrée à des projets qui soutiennent l'économie et la population locales. Dans ce cadre, nous passons par la TUI Care Foundation. L'autre moitié est investie dans des projets œuvrant pour une mobilité plus verte. Un compte rendu du montant qui a été collecté et des projets dans lesquels il a été investi va être établi chaque année.

Des vacances pour tous

« Nous allons continuer à voyager, à découvrir de nouveaux horizons, à contempler la superbe nature, à nous familiariser avec d'autres cultures ou à nous détendre tout simplement », poursuit Sofie van den Driessche. « Les voyages nous enrichissent et nous souhaitons que les générations futures puissent continuer à apprécier cette richesse. Nous rendons donc le choix d'une alternative plus durable pour les vacances attractif, sans sacrifier le confort et à un prix attrayant. »

Découvrez l'offre fair travel ici.

La UneLe fil info Partager
Sommaire