Fair travel : l’alternative plus verte pour tous vos voyages

TUI lance fair travel, une alternative plus verte pour voyager en limitant au maximum les impacts néfastes tout en renforçant les effets positifs. Et la méthode est très concrète.

Nous voyageons tous aux quatre coins du monde. Outre de merveilleux souvenirs, ces déplacements engendrent également des répercussions sur l'environnement et la population locale. Ces dernières années, TUI a réalisé de grandes avancées et investi dans le développement durable. Néanmoins, nous nous rendons compte qu'il y a encore beaucoup à faire. TUI prend donc des initiatives pour limiter au maximum les impacts néfastes et renforcer les effets positifs. Comment agissons-nous?

Investissements dans une mobilité plus verte

Le transport en vacances ne se limite pas aux avions, mais il concerne aussi les bus de transfert électriques sur place, les trains, les véhicules électriques utilisés pour des vacances en voiture ainsi que la location de ceux-ci. Un vol est encore actuellement souvent la manière la plus efficace, et parfois même la seule, pour arriver à destination. Toutefois, lorsque le train constitue une bonne alternative, nous le proposons. TUI vous donne, par exemple, uniquement la possibilité de partir en citytrip à Paris en train ou par vos propres moyens. Cependant, les vols peuvent et doivent toujours devenir plus durables. Il n'est malheureusement pas encore possible de passer à des carburants plus verts à court terme. Néanmoins, nous investissons dans la recherche et dans une flotte jeune dont les avions sont beaucoup plus économiques. Leurs moteurs sont également beaucoup plus silencieux, ce qui constitue une priorité essentielle pour les personnes qui habitent à proximité d'un aéroport. Tout ce qui tourne autour des vols peut aussi être rendu le plus durable possible, notamment grâce au tri des déchets et à l'usage réduit de plastique et de papier à bord.

Objectif atteint alors?

Sofie Van den Driessche, General Manager TUI Belgium: « Non, certainement pas et ce n'est pas ce que l'on prétend non plus. Nous sommes convaincus que les voyages doivent devenir plus durables et nous voulons nous engager à réaliser de réelles avancées dans cette direction avec nos voyageurs. Mais la conviction ne suffit pas. Il faut montrer que l’on agit. La valeur de fair travel, c'est que le plus grand organisateur de voyages de Belgique s'engage à rendre les voyages plus durables. Nous avançons avec nos voyageurs, car plus nous sommes nombreux à prendre nos responsabilités, plus l'impact sera grand. »

Des voyages responsables

Grâce à fair travel, TUI lance un voyage à forfait qui vous permet d'opter pour des vacances responsables qui exercent un impact positif: vous soutenez la population et l'économie locales, vous participez aux investissements dans une mobilité plus verte et vous séjournez dans des logements porteurs d'un label écologique.

Logements porteurs d'un label écologique

Plus de 1000 hôtels de l'offre de TUI ont déjà obtenu un label écologique reconnu par le Global Sustainable Tourism Council. Ces établissements sont donc sans cesse en quête de solutions durables en matière d'énergie, d'eau, de biodiversité et de déchets. Citons notamment les panneaux solaires, le tri des déchets et le recyclage. De plus, ils sont attentifs au bien-être des collaborateurs et de la population locale, et accordent entre autres une attention particulière à l'égalité des chances et à l'équité des salaires.

Découvrez l'offre fair travel ici.

La UneLe fil info Partager
Sommaire