Hockey: le grand malaise de l’arbitrage belge
Depuis l’entame de la saison, le dialogue semble compliqué voire rompu entre les arbitres, leur hiérarchie et certains clubs. Une situation délicate que les différentes parties doivent régler au plus vite en aplanissant les tensions ou les incompréhensions pour repartir, au plus vite, sur de bonnes bases.

Si la Belgique peut, aujourd’hui, affirmer qu’elle possède l’un des 2 meilleurs championnats du monde, elle doit en assurer les standards à tous les niveaux. Mais pas simple pour le hockey belge de digérer la croissance exponentielle de ces dernières années, d’absorber les nouveaux membres en leur inculquant ses valeurs fortes et, surtout, de réussir à suivre l’exigence imposée par le nouveau statut des Red Lions, champions olympiques, du monde et d’Europe.
La compétition en division d’honneur est, aujourd’hui, l’une des plus spectaculaires mais l’arbitrage semble éprouvé certaines difficultés à suivre cette évolution. Ou du moins c’est que prétendent certains joueurs, staffs ou encadrements des équipes de l’élite. Violence verbale, insultes, réclamations constantes, le malaise semble profond. Et les déclarations de Laurent Colemonts, le patron des arbitrages belges, ces dernières semaines, dans la presse, ont suscité de vives réactions au sein de la corporation.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Quel article de qualité... Mauvais accords, des mots qui manquent, accents absents et j'en passe sans doute car je n'ai pu aller au bout de l'article. Faites vous relire bon sang ! Vous êtes des professionnels. A moins que je n'aie rien compris : produire, produire du texte vite, très vite, quelle que soit la qualité... Vraiment decevant