Accueil Monde Europe

Coronavirus: situation «très inquiétante» dans 10 pays européens, dont la Belgique

Parmi les pays qui se trouvent dans la catégorie de préoccupation la plus importante, la Belgique en fait partie. En effet, les contaminations dans notre pays sont en hausse depuis plusieurs semaines.

Temps de lecture: 2 min

La situation de l’épidémie de covid continue de se dégrader dans l’Union européenne et est considérée comme « très inquiétante » dans dix pays et « inquiétante » dans dix autres, a indiqué vendredi l’agence européenne chargée des maladies.

« La situation épidémiologique dans l’UE est actuellement caractérisée par une hausse rapide et importante des cas et un taux de mortalité faible mais en lente hausse », résume le Centre européen de contrôle des maladies (ECDC) dans sa dernière évaluation des risques. « Les cas, les hospitalisations et le nombre de morts devraient tous augmenter au cours des deux prochaines semaines », souligne l’agence européenne basée à Stockholm.

Parmi les 27, la Belgique, la Pologne, les Pays-Bas, la Bulgarie, la Croatie, la République Tchèque, l’Estonie, la Grèce, la Hongrie et la Slovénie sont dans la catégorie de préoccupation la plus élevée.

Dans les pays figurant dans la catégorie « inquiétante », on trouve l’Allemagne, l’Autriche, le Danemark, la Finlande, l’Irlande, la Lettonie, la Lituanie, le Luxembourg, la Roumanie et la Slovaquie. Trois pays sont dans la catégorie « inquiétude modérée » (France, Portugal, Chypre) tandis que quatre pays sont en inquiétude faible (Italie, Espagne, Suède et Malte).

La méthode employée par l’ECDC pour les catégories de préoccupation mêle les valeurs absolues (nombre de cas, d’hospitalisations et de morts) mais aussi leur évolution récente.

Selon ses dernières projections, le nombre de cas et de décès devrait augmenter d’environ 50 % au cours des deux prochaines semaines, pour atteindre un rythme hebdomadaire de 300 nouveaux cas et 2,7 décès pour 100.000 habitants. Pour les trois autres pays hors UE suivis par l’agence (Norvège, Islande et Liechtenstein), la situation est jugée « inquiétante ».

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

20 Commentaires

  • Posté par Bonisseur de La Bath Adolphe, vendredi 12 novembre 2021, 17:44

    PEUR PEUR PEUR PEUR PEUR

  • Posté par Desmet Marc, vendredi 12 novembre 2021, 20:24

    Tout bien réfléchi, l'euthanasie a du bon...

  • Posté par Rambeaux Paul, vendredi 12 novembre 2021, 19:58

    Calmez-vous, Adolphe. Vous voulez qu'on allume la lumière ? Là, ça va mieux ? Tout va bien aller, mon brave, respirez un bon coup...

  • Posté par Smyers Jean-pierre, vendredi 12 novembre 2021, 18:14

    Le bouffon Pe(e)ters fait caca dans sa culotte. C'est ce qu'on appelle défèque-news.

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, vendredi 12 novembre 2021, 18:06

    On perd les pédales mon "brave" <Adolphe> ? Un oubli à répétition de vos comprimés protecteurs et salvateurs d'<hydroxy-vermectine> ? Ou un surdosage peut-être ?

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs