Accueil Monde Europe

Coronavirus: en Allemagne, la «règle des 3G» pour stopper la 4e vague

La règle des « 3 G » avec option « + » permet de trier la population dans les espaces publics. Mais son application n’a pas fonctionné jusqu’à présent.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Pour les touristes qui débarquent en Allemagne, les termes de « 2G » ou « 3G » inscrits sur les entrées ne veulent pas dire grand-chose. Et pourtant ces inscriptions permettent de savoir s’ils ont le droit de pénétrer à l’intérieur d’un établissement ou d’un espace public.

Face à la montée des infections, qui atteignent des records, les règles suivantes sont devenues essentielles pour enrayer la pandémie.

La règle la moins contraignante est celle du « 3G » : geimpft, getestet, genesen (en français : vaccinés, guéris ou testés). Les personnes autorisées sont celles vaccinées (présentation du pass sanitaire), guéries (certificat de rétablissement) et non vaccinées avec présentation d’un certificat covid négatif. Le 3G peut être accompagné d’un « + », ce qui signifie que le certificat doit être celui d’un test PCR.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

9 Commentaires

  • Posté par Reckmann Marie-Catherine, dimanche 14 novembre 2021, 15:37

    Il y a une erreur dans le titre. C'est la règle des 2G qui entre en application en Allemagne à partir de demain, et non celle des 3G qui était la règle jusqu'à présent.

  • Posté par Smyers Jean-pierre, samedi 13 novembre 2021, 17:40

    Le maître-chanteur s'appelle en réalité "Covid 19", M. ou Mme P AR.

  • Posté par P AR, vendredi 12 novembre 2021, 19:10

    Le 2G est appliqué depuis peu en Autriche. Suite à cette brillante idée ou plutôt ignoble chantage , chute de 40 à 60 % du chiffre d'affaire dans les restaurants.

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, samedi 13 novembre 2021, 11:55

    Et la fameuse <5G> (en attendant la "5G+++"), à l'origine de la propagation du virus selon certains hurluberlus "très bien informés", quid de son application généralisée ???

  • Posté par Dupont Vincienne, vendredi 12 novembre 2021, 19:22

    Je préfère la santé et des hôpitaux en état de recevoir tous les patients à n’importe quel restaurant. Quand on en connaît les dessous, beaucoup sont en infraction d’hygiène et de lois du travail pour le dire poliment.

Plus de commentaires

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs