Accueil Sports Football Football à l'étranger Angleterre

«Je dégommais toutes leurs fleurs»: Kevin De Bruyne révèle comment il est devenu aussi fort du pied gauche

C’est durant son enfance, dans son jardin, que le milieu de terrain de Manchester City a appris à bien se servir de son mauvais pied, le gauche.

Temps de lecture: 1 min

Dans une interview accordée à nos confrères de France Football, Kevin De Bruyne a révélé comment il était devenu ambidextre durant son enfance. S’il est aujourd’hui aussi à l’aise avec son mauvais pied, le gauche, c’est grâce… à ses voisins. « Je dégommais toutes leurs fleurs avec mon ballon. À la maison, les parents avaient compris : il y avait deux buts et rien d’autre. Mais, autour de notre jardin, il y avait les plantations des voisins et ils n’aimaient pas vraiment ma manière de tirer partout et de les abîmer. Ils m’ont donc demandé de jouer du pied gauche, ce qui m’a finalement aidé pour la suite. »

Une arme précieuse qui a fait du Diable rouge un élément aussi complet qu’imprévisible sur le terrain. « Ça ajoute de l’incertitude », confie le stratège de Manchester City. « Les défenseurs savent que s’ils me laissent de l’espace à gauche, je ne vais pas attendre indéfiniment qu’il y en ait à droite. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Patrick Yamedjeu, mardi 16 novembre 2021, 15:05

    C'est le meilleur joueur du monde.

Aussi en Angleterre

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir