Accueil Société

Paul Magnette à la COP26: pas de politique climatique sans redistribution des richesses

Le président du PS souligne l’importance des sommets internationaux, mais surtout des actions améliorant la qualité de vie des moins nantis.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 4 min

Le sommet mondial sur le climat – la COP – qui se tient chaque année n’est pas un exercice totalement exotique pour Paul Magnette. Le président du parti socialiste en a connu deux, dont celle de Copenhague en 2009 alors qu’il était ministre du Climat et de l’Energie. Présent deux jours à Glasgow, il mesure les progrès. « En douze ans, les choses ont changé. Je me souviens du sentiment général d’échec après la COP15 de Copenhague. Mais finalement, c’est Copenhague qui a permis l’Accord de Paris six ans plus tard. Et c’est l’Accord de Paris qui structure tout ce qu’on fait à Glasgow. La pression est de plus en plus forte. »

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Dagnelie Raphaël, samedi 13 novembre 2021, 11:26

    Les victimes de ces politiciens de gauche sont la classe moyenne

  • Posté par L. D., vendredi 12 novembre 2021, 19:44

    Mon Cher Paul, nous comprenons que ton job est plein d'embûches coincé entre les Ecolos et le PTB qui cannibalisent ton parti. Tu critiques tes chers ennemis libéraux et surtout la NVA qui croient que le progrès sera le principal moteur de la transition vers une decarbonation et une réduction des gaz à effet de serre. Nous espérons pour toi que les black-out d'énergie électrique qui seront quotidiens dès 2025 seront tempérés grâce aux livraisons des pays voisins qui auront fait le choix du nucléaire. Ce sera cher et douloureux pour tous les belges et en particulier tes électeurs. Mais à ce moment, nous compterons sur toi pour que tu aides tes chers ennemis a se débarrasser des nains verts.

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs