Accueil Société

Coronavirus: mis sous pression, les hôpitaux doivent se préparer au pire

Le vaccin atténue les risques de formes graves du covid mais le variant delta reste redoutable. Les hôpitaux doivent doper leur capacité d’accueil. Ils sont aussi invités à déprogrammer les opérations non urgentes utilisant les lits de soins intensifs.

Article réservé aux abonnés
Chef du service Société Temps de lecture: 5 min

Entre 10.000 et 12.000 contaminations quotidiennes en ce moment… Sans doute entre 250 et 300 admissions à l’hôpital par jour la semaine prochaine… Très probablement plus de 500 personnes en soins intensifs au lendemain de ce long week-end… Les chiffres – connus ou projetés – du covid donnent à nouveau le tournis. Et alimentent des déclarations alarmistes. « On s’attend à ce que la quatrième vague atteigne finalement un pic de 600 à 700 admissions en soins intensifs », assurait vendredi le virologue Steven Van Gucht. « Je suis inquiet. On s’attendait à cette 4e vague mais on a sous-estimé le niveau de contagiosité du virus, il faut prendre des mesures pour freiner sa circulation », confiait pour sa part à la RTBF le ministre de la Santé Frank Vandenbroucke.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

29 Commentaires

  • Posté par ADAM Jean-Victor, dimanche 14 novembre 2021, 18:38

    On parquera les malades dans les couloirs ?

  • Posté par Raurif Michel, dimanche 14 novembre 2021, 18:04

    Pourquoi, alors que l'on sait que la situation va devenir intenable, organiser des " Plaisirs d'Hiver " ? Où est le bon sens ? Gouverner, s'est prévoir ! Il me semble que les autorités de Bruxelles semble ignorer cet adage !!!!!

  • Posté par Smyers Jean-pierre, dimanche 14 novembre 2021, 11:47

    Hélas, nous ne sommes pas encore immunisés contre la 7241e dose de M. Pe(e)ters. Un bacille microbien viral en apparence très toxique, en réalité complètement risible.

  • Posté par Raspe Eric, dimanche 14 novembre 2021, 21:09

    Un nouvel abruti membre du club qui croit aux sornettes de peeters.

  • Posté par massacry olivier, dimanche 14 novembre 2021, 18:55

    Ne vous en déplaise Mr Rahier Pierre, Mr Smyers fait preuve de beaucoup d'humour face à la nuisance que représente PCR. Mais peut-être êtes-vous aussi partisan de la secte des "coconuts", <https://healthimpactnews.com/2021/study-virgin-coconut-oil-effective-in-reducing-covid-symptoms/>.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs