Jean-Marc Nollet: «Tous les signaux sont au vert pour permettre à la Belgique de sortir du nucléaire»
Le coprésident d’Ecolo dénonce « l’esbroufe » du MR accusé de focaliser le débat sur deux réacteurs nucléaires ne représentant « que 3 % de l’enjeu énergétique ». Il n’a pas d’objection à avoir deux centrales au gaz en Wallonie.

Nucléaire, le dossier de la prolongation (ou pas) de nos centrales l’est sans conteste. Entre les tenants de la prolongation de réacteurs, MR en tête, et la sortie complète, prévue sous conditions dans l’accord de gouvernement et chère à Ecolo. Lecture de Jean-Marc Nollet : « Nous sommes au cœur de la transition écologique, à un point de basculement et même de non-retour, que ce soit sur le climat ou sur le nucléaire », plaide le coprésident d’Ecolo. « Il y a donc de vrais conflits politiques entre deux projets de société. Il y a ceux qui défendent le monde d’avant et ceux qui veulent avancer vers le monde de demain. Entre la N-VA qui va jusqu’à remettre en question les objectifs que l’Europe assigne à la Belgique, le MR qui, sur une série de dossiers de transition écologique, défend les recettes du passé. Et ceux qui veulent accélérer, voire anticiper, car ils sont conscients qu’un retard a été accumulé. »

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir111 Commentaires
-
Posté par Piscaer Benne, vendredi 19 novembre 2021, 7:33
-
Posté par Bastin Salvo, jeudi 18 novembre 2021, 20:21
-
Posté par Marc HOREMANS, jeudi 18 novembre 2021, 16:31
-
Posté par DOMINIQUE SCHOLLAERT, mercredi 17 novembre 2021, 16:53
-
Posté par Halut Michele, mercredi 17 novembre 2021, 11:14
Plus de commentairesIl s'agit d'estimer le coût potentiel maintenant par rapport à un coût plus tard. Étant donné que la réflexion ou l'action à long terme n'a jamais été une spécialité des gouvernements au cours des 30 dernières années, ce sera une question d'attente.
Y a encore des gens qui écoute ce genre de taré? Quand ils deviennent politique ont leurs fait une picouse pour devenir aussi débile ?
Après le photovoltaïque Nollet s'attaque aux centrales nucléaires ! On est foutu et bien foutu !
Et la France va construire 8 nouvelles centrales nucléaires ?!?!
J’ignore si l’information est vraie mais ce serait interessant de vérifier : https://lpost.be/2021/08/11/conflit-dinterets-pour-la-ministre-de-lenergie-tinne-van-der-straeten-groen/