Accueil Belgique Politique

Jean-Marc Nollet: «Tous les signaux sont au vert pour permettre à la Belgique de sortir du nucléaire»

Le coprésident d’Ecolo dénonce « l’esbroufe » du MR accusé de focaliser le débat sur deux réacteurs nucléaires ne représentant « que 3 % de l’enjeu énergétique ». Il n’a pas d’objection à avoir deux centrales au gaz en Wallonie.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 8 min

Nucléaire, le dossier de la prolongation (ou pas) de nos centrales l’est sans conteste. Entre les tenants de la prolongation de réacteurs, MR en tête, et la sortie complète, prévue sous conditions dans l’accord de gouvernement et chère à Ecolo. Lecture de Jean-Marc Nollet : « Nous sommes au cœur de la transition écologique, à un point de basculement et même de non-retour, que ce soit sur le climat ou sur le nucléaire », plaide le coprésident d’Ecolo. « Il y a donc de vrais conflits politiques entre deux projets de société. Il y a ceux qui défendent le monde d’avant et ceux qui veulent avancer vers le monde de demain. Entre la N-VA qui va jusqu’à remettre en question les objectifs que l’Europe assigne à la Belgique, le MR qui, sur une série de dossiers de transition écologique, défend les recettes du passé. Et ceux qui veulent accélérer, voire anticiper, car ils sont conscients qu’un retard a été accumulé. »

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

111 Commentaires

  • Posté par Piscaer Benne, vendredi 19 novembre 2021, 7:33

    Il s'agit d'estimer le coût potentiel maintenant par rapport à un coût plus tard. Étant donné que la réflexion ou l'action à long terme n'a jamais été une spécialité des gouvernements au cours des 30 dernières années, ce sera une question d'attente.

  • Posté par Bastin Salvo, jeudi 18 novembre 2021, 20:21

    Y a encore des gens qui écoute ce genre de taré? Quand ils deviennent politique ont leurs fait une picouse pour devenir aussi débile ?

  • Posté par Marc HOREMANS, jeudi 18 novembre 2021, 16:31

    Après le photovoltaïque Nollet s'attaque aux centrales nucléaires ! On est foutu et bien foutu !

  • Posté par DOMINIQUE SCHOLLAERT, mercredi 17 novembre 2021, 16:53

    Et la France va construire 8 nouvelles centrales nucléaires ?!?!

  • Posté par Halut Michele, mercredi 17 novembre 2021, 11:14

    J’ignore si l’information est vraie mais ce serait interessant de vérifier : https://lpost.be/2021/08/11/conflit-dinterets-pour-la-ministre-de-lenergie-tinne-van-der-straeten-groen/

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs