Accueil Sports Football Diables rouges

Diables rouges: Dennis Praet seul absent du dernier entraînement avant le match face à l’Estonie

Dennis Praet sera indisponible pour ce premier match, qui pourrait valider la qualification des Belges à la Coupe du monde au Qatar. Roberto Martinez, le sélectionneur national, l’a annoncé ce vendredi, à Tubize.

Temps de lecture: 2 min

Dennis Praet, dont le sélectionneur Roberto Martinez avait confirmé l’indisponibilité pour le match de samedi contre l’Estonie, était le seul absent à l’entraînement des Diables rouges vendredi soir à Tubize.

Jeudi, Praet, Thibaut Courtois et Christian Benteke s’étaient entrainés individuellement. En début d’après-midi, Martinez avait annoncé le forfait de Praet pour la réception de l’Estonie, le joueur du Torino n’était «pas à cent pour-cent et pas prêt pour samedi», précisant qu’il ne s’agit «de rien de grave» et qu’il espère compter sur lui mardi au pays de Galles. Le sélectionneur avait également indiqué que Courtois et Benteke avaient suivi un programme individuel en accord avec leur club, mais qu’ils sont bien disponibles, annonçant même la titularisation de l’attaquant de Crystal Palace samedi.

Martinez, qui avait enregistré mercredi le forfait de Toby Alderweireld, avait à sa disposition vingt-deux joueurs de champ et quatre gardiens.

Romelu Lukaku, Michy Batshuayi et Jérémy Doku étaient eux déjà forfaits tandis que Thomas Vermaelen n’a pas pu faire le déplacement du Japon à cause des mesures sanitaires liées au Covid-19.

En ce qui concerne Youri Tielemans, son forfait n’a pas été officialisé par l’Union belge de football. Le joueur de Leicester est sorti blessé à la cheville et au mollet dimanche dernier à Leeds en championnat. Selon plusieurs médias belges, il devrait être absent environ trois semaines.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir